Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

« Chemin de réconciliation »

Concert-Lecture organisé par le groupe œcuménique de Douai dans le cadre du Festival d'Art Sacré

le Samedi 16 sept 2017

FAS_Vignette_Chemin de reconciliation FAS_Vignette_Chemin de reconciliation  

 

 

En ouverture au Festival d'Art Sacré, le groupe œcuménique de Douai proposait ce soir en l'église Notre-Dame, « Chemin de réconciliation », un concert-lecture d'après des textes sacrés, avec le Chœur des Petits Chanteurs de Lambres.

 

 

MOT D'ACCUEIL DU PASTEUR JOSÉ DIAS

 

Nous vous souhaitons une cordiale bienvenue et vous remercions de votre présence à ce concert-lecture qui s’inscrit dans notre 9e édition du festival d’art sacré du Douaisis (que j’ai l’honneur de présider).

 

LA RECONCILIATION ! Tel est le thème de notre festival qui renvoie principalement aux textes sacrés et qui nous rappelle, somme toute, que celle ci est d’abord à l’initiative du divin et nous invite à notre tour à vivre comme des ambassadeurs de la réconciliation avec nos semblables pour avoir ainsi des relations plus harmonieuses. La réconciliation évoque pour l’être humain, la joie du pardon ou des retrouvailles, la reconnaissance et l’amour qui s’expriment au sein des relations, envers le Créateur ou envers notre prochain. Nul doute que l’entrain qu’elle procure trouvera son expression au travers des différentes sources de créations artistiques données à l’homme et qui reflèteront à leur tour toute la beauté de l’acte créateur.

 

La parole, la peinture, la musique, le chant… expriment au mieux l’émotion perçue et nous invite à rejoindre l’expérience de l’auteur (créateur). Telle est l’invitation qui nous est adressée ce soir.

 

Alors sans plus tarder, je vous laisse en compagnie de la chorale des enfants de Lambres sous la présidence de Jérôme Cupelli, et accompagné à l’orgue par Marc Carlier. Une belle équipe que je remercie d’avance pour le beau programme que allons découvrir ensemble ce soir.

 

Je vous souhaite une excellente soirée.

 

 

 

REMERCIEMENTS

 

Tous nos remerciements et félicitations aux enfants du choeur de Lambres ainsi qu’à son directeur Jérôme Cupelli, et également à Marc Carlier ainsi qu’au groupe oecuménique pour l’organisation de cette rencontre. Remerciements particuliers également à Géraldine Guéant pour son accompagnement au piano et à Jean François Scottez pour sa lecture des textes sacrés.

 

 

 

PROCHAINE MANIFESTATION

 

Samedi 23 septembre à 20h, salle Maria Casares à Sin-le-Noble :
La conférence apportée par le professeur Christophe Chalamet, qui aura pour sujet la vie de André Trocmé, en son temps pasteur à Sin le Noble, et qui s’illustra pendant la deuxième guerre au sauvetage des enfants juifs au Chambon sur Lignon.

 

>>> Programme complet du Festival

 

 

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Dimanche 17 septembre 2017 • 144 visites

Haut de page