Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

ADAO

Association Douaisienne des amis des Orgues

C'est en novembre 1986, que quelques passionnés de musique d’orgue, conscients de la valeur du patrimoine  orgue de la cité de Gayant, et soucieux de contribuer à sa sauvegarde, fondent, sous l’impulsion de Nicole CORTEEL, adjointe aux Beaux-Arts et à la Culture,

 

 l’Association Douaisienne des Amis des Orgues,

 

afin de soutenir et renforcer l’action bénévole et inlassable de Jean-Philippe MESNIER, titulaire des Grandes Orgues de la Collégiale St. Pierre de 1961 à 2000 et professeur de la classe d’orgue au Conservatoire de Douai de 1971 à 2000. Henri VACHEZ, alors  Directeur du Conservatoire National de Région et du Jeune Orchestre Symphonique de Douai et Pierre BUFQUIN, avocat et adjoint au Contentieux, ainsi que Jean-Philippe MESNIER ont activement oeuvré pour cette création.

 L'action de Nicole CORTEEL, présidente fondatrice sera poursuivie par les présidents successifs Jean LOYER et Marie-Josèphe MESNIER. Cette association, qui a grandi, poursuit les objectifs qu’elle s’est assignés lors de sa fondation:

 

"promouvoir et faire découvrir la musique d’orgue, participer aux efforts financiers de la ville pour la restauration et l’entretien des instruments, mener des actions pédagogiques."

 

 

Toutes les informations et programmations de concerts sur le site officiel de l'ADAO :

 

Article publié par Rémi Sprit • Publié Samedi 11 septembre 2010 - 21h16 • 3302 visites

Haut de page