Exposition : Les Chrétiens d' Orient au berceau de la Foi

Expo_EBAF_Jeru_banniere_2_Cambrai
Collégiale St Pierre

Nous accueillons à la collégiale St Pierre du 9 au 31 janvier une exposition sur les Chrétiens d'Orient.

L’ensemble donne une idée de ce que vivent nos frères et sœurs Chrétiens d’hier et d’aujourd’hui. Chaque bannière est légendée en français pour bien en comprendre la teneur. 

 Contenu : 11 bannières de maximum 3m sur 4m représentant en noir et blanc les toutes premières photos d’enfants, d’élèves et enseignants, de jeunes, de familles, d’ouvriers agricoles, de paroissiens, de religieuses, de séminaristes et curés, prises sur place (en Egypte, en Irak, en Palestine et à Jérusalem en particulier). Elles ont été réalisées sur plaques de verre, à la fin du XIXe siècle. Et une 12e bannière toute en couleurs, illustrant les activités pastorales, sociales, archéologiques et bibliques du Patriarcat latin de Jérusalem en ce début du XXIe s.  

Provenance des bannières : Les photos proviennent du fonds photographique de l’Ecole biblique de Jérusalem et ont été agrandies en laboratoire parisien sur un support en tissu spécial léger mais de haute résistance. Elles se plient et déplient aisément et se tendent au moyen de souples cordages.  

Article publié par Paroisse St Maurand St Amé • Publié le Samedi 02 janvier 2021 • 211 visites

keyboard_arrow_up