Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Journée Mondiale des Missions

Témoignage de Félix. Catéchèse pour les enfants

Du Samedi 21 au Dimanche 22 oct

« La mission au cœur de la foi chrétienne »

 

Affiche_Jourmee.Missionnaire Mondiale 2017 Affiche_Jourmee.Missionnaire Mondiale 2017  

« Cette année également, la Journée missionnaire mondiale nous rassemble autour de la personne de Jésus, "le premier et le plus grand évangélisateur" (Bienheureux Paul VI, Exhortation apostolique Evangelii nuntiandi, n. 7), qui, continuellement, nous envoie annoncer l’Evangile de l’amour de Dieu le Père dans la force de l’Esprit Saint. Cette Journée nous invite à réfléchir à nouveau sur la mission au cœur de la foi chrétienne. En effet, l’Eglise est missionnaire par nature. Si ce n’était pas le cas, elle ne serait plus l’Eglise du Christ mais une association parmi tant d’autres qui, bien vite, finirait par épuiser son but et disparaître. C’est pourquoi nous sommes invités à nous poser un certain nombre de questions qui touchent notre identité chrétienne même et nos responsabilités de croyants dans un monde confus par tant d’illusions, blessé par de grandes frustrations et lacéré par de nombreuses guerres fratricides qui frappent injustement les innocents en particulier. Quel est le fondement de la mission ? Quel est le cœur de la mission ? Quelles sont les attitudes vitales de la mission ? »

Extrait du message du pape François pour la Journée Mondiale des Missions 2017

 

Samedi 21 octobre, église Notre-Dame : lors de la messe dominicale anticipée animée par les Scouts Unitaires de France, après l'homélie prononcée par le père Michel Masclet, Félix G. a donné un témoignage sur l'année qu'il a passé en Inde, dans le cadre de ses études.

>>> Télécharger le témoignage de Félix G. (fichier PDF)

 

Dimanche 22 octobre, collégiale St-Pierre : au cours de la messe du dimanche, pendant le Temps de la Parole, le père Michel Masclet, Pierre-Yves, Isabelle et des mamans ont accompagné les enfants à la rotonde pour un temps de catéchèse adapté, et la préparation de la procession d'offrandes.

Chant de la procession d'offrandes : E E MFUMU YAMBA MAKABU (chant congolais)

 

(E E MFUMU YAMBA MAKABU.mp3)

 

>>> Partition et traduction des paroles

 

 

D'autres Témoignages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin...

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Mercredi 25 octobre 2017 • 165 visites

Haut de page