« Une lumière qui vient de loin, Une lumière qui invite à la paix, Une lumière à partager, La Lumière de la paix de Bethléem. » |
Une lumière qui vient de loin
Chaque année,depuis 30 ans, cette lumière, symbole de paix et d’espérance, est allumée dans la Grotte de la Nativité à Bethléem par des scouts autrichiens. Elle est ensuite rapportée à Vienne et transmise partout en Europe. Cette année, quelques pionniers et caravelles (Scouts et Guides de France de 15 à 17 ans) iront la chercher à Paris et la ramèneront à Caudry le dimanche 11 décembre.
Une lumière qui invite à la paix
La paix autour de nous:comme l’action scoute pour les Chrétiens d’Orient à la Base de loisirs de Caudry (de 13h30 à 15h00):des jeunes sponsorisés pour courir quelques kilomètres... avec pour objectif d’alerter sur la condition des chrétiens d’Orient et de lever des dons pour financer plusieurs projets là-bas.
La paix dans les cœurs:à la manière du rassemblement des scouts et guides du Diocèse à Caudry (de 15h30 à 16h45, sur la place Charles de Gaulle) autour de Sainte Maxellende qui pardonnant à son meurtrier lui permit de recevoir de Dieu la guérison de son aveuglement, le retour à la lumière et la paix du cœur.
La paix comme la Lumière : Cet après-midi sera conclue par la messe à la Basilique (à 17h) présidée par Monseigneur GARNIER invitant à recevoir et transmettre la paix comme la Lumière.
Une lumière à partager
Cette lumière sera ramenée à Douai par les groupes scouts de nos Paroisses. Durant la semaine du 12 au 18 décembre, la Lumière de la Paix de Bethleem sera transmise lors des célébrations des écoles catholiques précédant Noël et à tout groupe qui le souhaitera.
|
Cette lumière sera transmise pour être partagée au cours des messes à Notre Dame, le samedi 17 décembre à 18h, et le dimanche 18 décembre à 11h. |
Que cette Lumière de la Paix de Bethleem illumine nos cœurs et nous aide à être des porteurs de Paix et de Lumière au nom du Christ Jésus.