LE MARIAGE

coeur_fleur coeur_fleur                Vous envisagez de vous marier à l’Église ?

 

« Un mariage n’est pas réussi seulement s’il dure mais c’est sa qualité qui est importante. Le défi des époux chrétiens est d’être ensemble et de savoir s’aimer pour toujours » Pape François.

 

→ Parce que l’Église considère votre désir de vous marier avec le plus grand sérieux…

→ Parce que, comme baptisés, il est essentiel que vous preniez la mesure de ce que vous célébrerez dans le sacrement de Mariage…

→ Parce que votre « Oui » doit être un acte libre et responsable…

 

Vous êtes invités à vous préparer pour que la célébration de votre mariage soit le point de départ d’une magnifique aventure qui vous donnera de mieux connaître le Christ et de construire sur Lui et avec Lui votre vie conjugale et familiale !

 

Comment se déroule la préparation ?

Votre inscription validée, vous serez invités à suivre le parcours de préparation au mariage avec d’autres fiancés, des couples de la paroisse et un prêtre ou un diacre qui vous accompagnera personnellement.

Les rencontres ont lieu le samedi soir de 20h à 22h30 entre octobre et mars avec une Messe de bénédiction des fiancés à la fin du parcours.

 

Comment s’inscrire ?

Vous êtes baptisés (au moins l’un des deux) et l’un de vous est domicilié sur la paroisse (ou vos parents) : nous sommes heureux de vous accompagner vers ce beau jour et de prier pour vous ! Après une première prise de contact auprès de l’accueil, vous serez contactés pour un rendez-vous avec une personne de l’équipe de préparation au mariage.

 

Accueil paroissial

tél. 03 27 71 56 10

43 rue Henri Dunant

du lundi au samedi

de 9h à 12h

 

 

 

 

 

 


 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Vendredi 04 septembre 2009 • 7587 visites

keyboard_arrow_up