Comme Matthieu, j'ai eu la chance de naître dans une famille chrétienne, catholique pratiquante. Je me souviens bien lorsque j'étais petite de la prière en famille, tous à genoux autour du lit de mes parents, c'était un moment très doux. C'est vrai que les mystères du Royaume sont révélés aux petits. En grandissant j'aimais lire la vies des saints, et ils étaient pour moi des modèles vivants. Je me disais même : "pour voir la sainte Vierge, je veux bien être religieuse ! " Et puis l'adolescence est arrivée, et a (apparemment) balayé tout cela. La messe commençait à m'ennuyer beaucoup, je n'y trouvais rien de beau, rien d'attirant, des gens tristes… et je me disais : "la religion est pour ceux qui ont des problèmes, comme ce n'est pas mon cas, ça ne m'intéresse plus. Vive la liberté ! "
Le Seigneur m'a parée de beaucoup de dons, je fréquentais les artistes, en recherchant la beauté sous toutes ses formes, et en m'amusant le plus possible.
Je rêvais d'un grand amour. A 16 ans J'ai rencontré mon prince charmant : un bel allemand de 19 ans. Une histoire d'amour qui s'annonçait très bien. D'ailleurs, je suis très heureuse d'avoir été amoureuse durant ma jeunesse, car c'est quelque chose de magnifique et qui rend vraiment heureux.
L'Amour avec Jésus est encore bien plus merveilleux !
Il y avait en moi une soif immense qui n'étais pas assouvie par cette relation. Au bout de quelques années, je n'étais plus heureuse du tout, je cherchais vraiment la vérité. La vie me semblait de plus en plus sombre si elle n'avait aucun sens, et j'étais prête à la quitter pour sortir du désespoir.
Aujourd'hui je pense que la prière des saints m'a gardée.
On m'a invitée à un week-end sur l'Eucharistie, j'étais à bout, j'avais vraiment besoin d'être sauvée.
J'y suis allée en me disant :
"soit c'est vrai et je saute, soit c'est faux et je saute aussi, mais dans le néant."
Ils ont exposé le Saint Sacrement, j'ai vu tout le monde se prosterner… quel mystère !
Du coup, j'ai fait semblant de croire et je me suis mise à parler à l'Hostie : " Bonjour Jésus ! Alors c'est vrai que Tu es là ????? "
Vous n'imaginez pas ce qui s'est passé : Il était vraiment là et Il me regardait, Il m'aimait, Il m'attendait, c'était comme si Il me prenait dans ses bras, et à cet instant, j'ai su que plus rien ne serait plus comme avant. J'ai été envahi d'une joie IMMENSE.
" - Seigneur, tu es complètement fou d'avoir voulu rester présent dans ce morceau de pain ! Je veux rester avec toi ! "
Ce jour là j'ai recommencé à vivre et à chanter.
La soif de mon cœur était enfin étanchée.
La vie avec Jésus est tellement extraordinaire !
J'avais laissé mon prince charmant : c'était un garçon qui n'avait pas du tout la foi et pour qui Dieu était un rival. J'étais sûre que Jésus allait me faire rencontrer quelqu'un d'autre.
Cependant, au bout de quelques années, avec la grâce de l'Esprit Saint, j'ai compris peu à peu que le Seul qui me rendrait vraiment heureuse c'était Lui, Jésus, le Christ.
J'ai senti que j'avais été choisie, pour être toute à Lui !
Choisie pour être toute à Lui, comme c'est grand, comme c'est inouï !
Imaginez Jésus à genoux, déclarant son Amour (qui est la chose la plus merveilleuse au monde),
et ne sachant pas si j'allais dire oui ou non !
Car c'est ainsi que je l'a vécu : je me sentais tellement libre !
Je pouvais dire oui ou je pouvais dire non. Si j'avais vraiment désiré me marier avec un homme, je suis sûre que Jésus ce serait mis en quatre, (en mille même) pour me trouver quelqu'un.
Mais le Père du Ciel qui nous connaît chacun infiniment mieux que nous même, et qui ne veut que notre bonheur, m'avait déjà attirée à Lui.
Tu m'a séduite Seigneur, et je me suis laissée séduire.
Ton amour vaut mieux que la vie,
tu seras ma louange toujours
tu m'apprends le chemin de la vie,
devant ta face débordement de joie
à ta droite éternité de délices