Témoignage de Catherine

Marche avec les confirmands - 7 juin 2014

 

IMG_5030B IMG_5030B  

Prête l’oreille de ton cœur...

 

Je m'appelle Catherine et je suis aveugle depuis 5 ans.

 

Cette épreuve est arrivée progressivement au fil des années, je ne me suis donc pas rebellée contre le Seigneur car j’ai eu le temps de m’y préparer

.

Cela a beaucoup changé mes habitudes de vie (famille, repas, maison, déplacement…) et je me suis rendu compte combien il était important de vivre l’instant présent.

De plus, ne voyant plus les gens je ne suis plus dans la dimension du paraître.

 

Paradoxalement, je l’expérimente comme une libération puisque j'accueille les gens comme ils sont et les personnes viennent à moi dans leur vérité.

 

Les oreilles c’est la vue : j’ai vraiment cette impression d’avoir quelque chose de plus que les autres alors qu’il me manque mes yeux ! Mais quand on perd un sens on en développe un autre. Pour ma part j’ai développé l'ouïe. En effet quand j'entends une personne parler je peux en déduire si celle ci est calme ou agitée…

 

Aussi, je suis revenue à l’essentiel, car étant dépendante des autres (conduite, lecture, couleurs…) j’ai appris à dégager le superflu de nos vies et à me recentrer sur l’essentiel pour être libre !

 

Je rajouterai que le seigneur nous donne à notre mesure, non pas la souffrance, mais la joie qui en découle ! Même si parfois nous sommes accablés par les souffrances, gardons confiance et mettons nos pas dans ceux du Christ !

 

Catherine DRECOURT

 

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Jeudi 19 juin 2014 • 887 visites

keyboard_arrow_up