Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

De gros soucis avec l'hôpital

Janvier 2016

Mail envoyé le 22 janvier 2016

 

 

Nous avons un réseau internet de plus en plus mauvais ... J'espère que tu as reçu les photos que je t'ai envoyées dès le lendemain de ton mail. Je ne sais si tu as reçu celui où je te disais que j'ai bien reçu les chocolats ... qui n'ont pas fait long feu ... même s'ils étaient "un peu" fondus ! Un grand merci.

 

J'espère que les préparatifs du concert avancent bien. Je sais que c'est un rude travail.

 

Ici, nous avons de gros soucis avec l'hôpital car tout notre plateau technique est en train de nous lâcher : appareil de radio, appareil d'anesthésie, autoclave du bloc opératoire et l'appareil de biochimie pour le Centre Dream.


J'ai pu obtenir un projet pour la réfection des murs de l'hôpital et les travaux de plomberie ; projet qui s'élève à près de 25.000 € !


Pour le reste, j'envoie un projet pour l'appareil de biochimie du Centre Dream car la surveillance de la trithérapie des personnes vivant avec le VIH/sida est capital pour chacun d'eux et nous avons déjà 780 prélèvements de malades en attente, ce qui correspond à 5 460 tests à effectuer ...


Sinon, le suivi psychologique des personnes fragilisées se met bien en place. Les visites à domicile effectuées ont déjà sauvé bon nombre de personnes qui baissaient les bras ; la voie de resocialisation pour certains s'ouvre ; c'est un travail de longue haleine mais nous ne désespérons pas. Le sida est encore une maladie tabou ici et les conséquences sont très souvent catastrophiques.


Nous avons lancé quelques projets de développement : petits commerces, ouverture de cantines pour les enfants malnutris. Il y aurait beaucoup encore à faire !


Je suis très heureuse d'avoir de nouveau des contacts avec Francis et Jehanne ... c'est un petit clin d'oeil d'Aky. Si vous les voyez, embrassez-les pour moi.


Je voudrais aussi vous demander un livre : celui du Pape François "le nom de Dieu est Miséricorde". C'est son dernier livre je crois. J'aimerais bien en avoir trois : un pour moi, pour le réfléchir avec le groupe des lecteurs de la Paroisse dont je suis l'animatrice, un autre pour notre Curé et le troisième pour une jeune qui me l'a demandé. MERCI. Ce serait un beau cadeau !

Je pense souvent à vous et vous accompagne de ma prière. Un grand bonjour à tous. Et ... avec un peu de retard ...

 

Bonne année 2016 qu'elle soit une année d'Espérance, de Paix et de Miséricorde à travers le monde ... si malade !


Je vous embrasse tous les deux
Sylvie

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Samedi 30 janvier 2016 • 650 visites

Haut de page