Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

8 octobre

Bénédiction des nouveaux locaux de Bethsaïde

Ce jeudi 8 octobre, notre père évêque  Mgr François Garnier, a beni les nouveaux lieux de vie de l'association Bethsaïde, 112 rue des Wetz à Douai

 

C'est dans la joie que les personnes qui fréquentent maintenant les 3 nouvelles maisons et les ateliers de ce nouveau lieu de vie, celles des autres foyers de Valenciennes et de Douai rue de Brebières, ont accueillies Monseigneur Garnier. Elles étaient entourées de leurs familles, des salariés et bénévoles et de toute la famille Bethsaïde.

 

Ce nouveau lieu de vie, au 112 rue des Wetz, regroupe trois maisons gardant chacune son autonomie ainsi qu’un bâtiment dédié aux activités et à l'administration.

Chaque maison porte désormais le nom d'un arbre biblique : Olivier, Cèdre et Acacia. C'est sous ces noms que Monseigneur Garnier les a bénies après que Jean-Louis Cormont, président de l'Association, ait rappelé leur vocation :

être des lieux de Paix et d'Espérance où :

  • chaque personne se sente chez elle
  • chaque personne se sente nécessaire
  • chaque personne soit aimée, écoutée, respectée, reconnue dans son identité profonde.

Ces valeurs animent Bethsaïde depuis sa fondation en 1982 par Soeur Marie-Henriette, accompagnée de quelques sœurs de la Sainte Union et de laïques.

 

Le Père Evèque a conclu cette célébration en donnant lecture de la Bénédiction papale accordée à Soeur Marie Henriette et à toute la famille Bethsaïde.

 

Vous pouvez continuer à découvrir Bethsaïde :

 

Jean-Louis Cormont

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Vendredi 09 oct 2015 • 890 visites

Haut de page