Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

26 décembre

Goûter de Noël à vivre ensemble

 

Une première ce 26 décembre : un goûter de Noël à vivre ensemble organisé à la Maison Notre-Dame.

 

Une idée folle

 

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul » ( Genèse 2,18)

 

Beaucoup d’entre nous ont fêté Noël en famille, beaucoup, mais peut-être pas tous. Il y a juste à côté de chez nous, dans la cage d’escalier, dans le quartier, dans la famille peut-être et dans nos églises, des personnes qui sont seules.

 

Alors on pourrait organiser un goûter de Noël à vivre ensemble !

 

Que chacun invite autour de lui des personnes plus isolées ou dont le cœur se sent loin de la fête, pour partager un moment simple et heureux autour d’un morceau de gâteau ou de tarte. Une belle occasion de nous retrouver et de construire notre communauté et notre fraternité. Pour que ce Noël soit différent et fraternel !

 

Une première

 

La salle blanche de la Maison Notre-Dame avait pris ce 26 décembre des couleurs de fête ; décoration des tables, des murs, sono, buffet de patisseries et de boissons... tout était prêt pour accueillir les invités.

 

Ils étaient peu nombreux pour cette première... Les tablées se sont remplies petit à petit où chacun a pu s'intégrer et échanger... Puis les chants ont fini par couvrir la musique : un Noël italien, un Noël en chti sur l'air du p'tit quinquin (texte en pièce jointe)... vite repris en choeur par l'assemblée...

 

Un beau temps de fraternité ! A renouveler.

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Jeudi 07 jan 2016 • 310 visites

Télécharger le fichier PDF "Noel ch\'ti" (54.8 Ko)
contenu du fichier
Haut de page