Si les cieux étaient sombres et peu cléments en ce début de matinée du dimanche 29 Mai, sous la lumière d’une accalmie ajustée à notre planning, les paroissiens ont cheminé pour une belle et digne procession à la suite de l’Hostie du Miracle.
De la place de St Amé jusqu’à la Collégiale, les chants ont ouvert cette journée dédiée à la fête du Saint Sacrement.
A 11h, le cortège arrive sur le parvis, accueilli par le son des cloches et les nombreux paroissiens qui, lors de la procession d’entrée, s’inclinent devant la Sainte Hostie du Miracle.
La célébration animée par nos virtuoses de la chorale couplée par un magistral duo d’orgues donnent toute la dimension et la ferveur à cet événement.
La convivialité s’est également invitée avec la joie de se retrouver autour d’un pot de la fraternité à l’issue de la célébration.
L’adoration dans la chapelle Notre Dame des Miracles s’est ensuite offerte à nos prières jusqu’au Vêpres solennelles qui à 17 h ont conclu cette belle fête dans l’action de grâce.
Assurément un bel événement pour lequel nous pouvons remercier les nombreuses personnes qui ont donné tout leur cœur pour être à la hauteur de cette fête paroissiale de Douai.
Revivez sans modération le film de la journée avec ce beau reportage.
Pierre Descamps
|