Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

16 décembre
« Goûter Noël ensemble »

Une rencontre conviviale pour vivre une plus grande fraternité

le Samedi 16 déc 2017


Vignette_Gouter Noel ensemble 2017 Vignette_Gouter Noel ensemble 2017  

Dans la dynamique du synode provincial, ce samedi 16 décembre rendez-vous était donné à tous Maison Notre-Dame pour "Goûter Noël ensemble". Une belle et vivante rencontre entre paroissiens, membres de St-Vincent de Paul, de Magdala, jeunes, communauté italienne, Ste-Union... Une superbe ambiance. Merci à tous ceux qui ont œuvré à la réussite de ce beau moment !

 

Goûter Noël ensemble

 

Noël n’est-il pas un beau cadeau qui doit s’offrir à tous. C’est dans cet esprit que le samedi 16 Décembre la paroisse St Maurand – St Amé a organisé son 3è « goûter de Noël ensemble ». Rendez-vous était donné à tous à la Maison Notre-Dame pour vivre un bel après midi de convivialité, de fraternité et de solidarité.

 

Autour d’un bon chocolat chaud, de bons gâteaux et friandises, nous étions tous heureux de nous retrouver entre frères et sœurs pour refaire le monde, rigoler, se détendre, faire connaissance, bref d’avoir le bonheur de faire une petite pause, vivre le moment présent et prendre le temps de savourer ces instants si précieux.

 

Chants, danses, poèmes et jeux ont animé ce beau temps de partage.

 

Nous étions tellement heureux de pouvoir vivre ce moment-là toutes générations confondues dans la joie d’accueillir nos amis de St Vincent de Paul, de Magdala, des  communauté italienne, de la Ste-Union...

 

Dans cette belle salle si bien décorée pour l’occasion, les sourires illuminaient les visages, la chaleur rayonnait dans les cœurs, l’ambiance enchantait les uns et les autres, n’est-ce pas cela le bonheur ?

 

De nombreuses personnes ont donné de leur temps et de leurs talents pour que la fête soit réussie, elle le fût… alors une grand merci à tous !

 

«  Un enfant nous est né, un fils nous est donné… » voilà le cadeau que nous avons commencé à partager ence 3è samedi de l’Avent.

Pierre Descamps

 

 

 

 

 

>>> d'autres photos et vidéos sur la page facebook « L’Église dans le douaisis »  

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Lundi 18 décembre 2017 • 228 visites

Haut de page