Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Rassemblement diocésain du Renouveau Charismatique

Église Notre-Dame de Douai, avec le Père Daniel-Ange

Depuis le Samedi 07 nov 2015

 

« Jésus ma joie »

 

Ce samedi 7 novembre nous avons reçu dans l'église Notre-Dame de Douai le rassemblement diocésain du Renouveau charismatique. Cette récollection ayant pour thème : « Je crois que tu es le Christ, le fils de Dieu, celui qui vient dans le monde. » (St Jean 2, V.27) avait une dimension inter-diocésaine.

 

Elle s'est préparée, dans la prière, avec un noyau diocésain en communion avec l'équipe des prêtres de Douai, en plein accord avec Mgr François Garnier.

 

La journée a été rythmée par la joie de la louange, la richesse des enseignements, l'adoration de l'Hostie du Miracle, l'évangélisation sur les marchés, le sacrement de réconciliation, la prière et l'écoute des frères, l'eucharistie, la force des témoignages : le tout enveloppé par le feu de l'Esprit-Saint.

 

Le père Daniel-Ange « torche vive », prophète de notre temps, a maintenu l'attention de l'assemblée avec sa franchise et son audace habituelles. L'eucharistie a été l'essentiel de son enseignement :

  • chaque messe est une Pentecôte
  • on ne devrait pas communier sans avoir adoré avant... l'hostie consacrée que nous recevons
  • offrir notre corps à Marie, pour que Jésus naisse en nous.
  • s'agenouiller devant notre Seigneur et rester debout devant nos persécuteurs

 

C'est avec joie que nous avons vécu cette journée entourés à la fois des paroissiens et des membres des groupes de prière du Renouveau Charismatique.

 

« Ouvrons notre cœur à tous les charismes que Dieu voudra nous donner, pour l'édification de l'église. Que le feu de l'Esprit Saint nous brûle. Que son eau nous lave. Que son souffle nous entraîne... » Amen.

 

Groupe de prière de Sin-le-Noble,

Le puits de Jacob

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Lundi 09 novembre 2015 • 1586 visites

Haut de page