Dimanche 25 septembre : fête de la rentrée paroissiale.
Une journée conviviale et festive, occasion de se retrouver, se rencontrer, et aussi d'accueillir les nouveaux paroissiens !
- messe en la collégiale St-Pierre animée par le Chœur Notre-Dame,
premier caté-messe,
accueil des nouveux paroissiens
>>> homélie du père Michel Masclet
- pique-nique à la Plaine de jeux de Lambres
- balades à pied ou à vélo
- goûter et vêpres à Gœulzin
C’était la rentrée… et nous voilà plein d’élan, partis pour une année.
Tout a commencé ce dimanche 25 Septembre lors d'une messe unique à la collégiale.
Autour de nos prêtres, chantres, choeur ND et servants étaient là pour offrir toute la solennité et la joie à cette célébration.
L’homélie de notre Doyen Père Michel nous a mis en perspective en reprenant les propos du Pape François adressés aux 2,5 millions de jeunes lors des JMJ : « nous ne sommes pas venus au monde pour faire de la vie un divan qui nous endorme.…, il faut se décider à changer le divan contre une paire de chaussures .. », il rajouta même « à crampons ». Différents chemins pour chausser ces chaussures à crampons nous ont été proposés. Donc en avant ! Et comme dans la parabole du colibri, chacun, avec son charisme, peut apporter sa part.
Qui dit rentrée, dit aussi nouveaux arrivants, cela a dont été l’occasion qu’ils se présentent.
Puis quelques dizaines de paroissiens ont profité des activités offertes pour la journée. Cela a démarré avec un pique nique à la plaine de jeu à Lambres qui s’est poursuivi par 3 parcours nous amenant à l’église de Goeulzin : 2 en vélos et un pour les marcheurs. Un goûter convivial attendait les sportifs à la salle paroissiale. Avec d’autres paroissiens qui nous ont rejoints, nous avons prié les vêpres en communion avec nos frères et sœurs de la paroisse Ste-Claire qui nous ont si chaleureusement accueillis.
Les vêpres d’action de grâce pour cette belle journée et pour porter la paroisse dans la prière se sont terminées par une chaleureuse ovation à notre cher ami Père Eric qui ce Lundi 26 Septembre fêtait ses 50 ans, alors bon anniversaire Eric !
Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée un beau moment de détente et de fraternité.
Pierre Descamps
|