/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

13 mai

Mgr Garnier rencontre les confirmands

LES CONFIRMANDS DE DOUAI RENCONTRENT L’ÉVÊQUE


Cette année, les personnes se préparant au sacrement de confirmation qu'ils recevront le dimanche 24 mai à Douai seront relativement nombreuses: environ 60. Ce sont majoritairement des lycéens, qu'ils soient des lycées St-Jean (30) ou La Salle Deforest-de-Lewarde (14), ou aussi des paroisses de tout le doyenné de Douai. Quelques unes de ces personnes sont des adultes dont certains ont été baptisés il y a quelques semaines, dans la nuit de Pâques.
Et tradition oblige, l'évêque rencontre toujours les confirmands peu de temps avant de leur conférer le sacrement. Ainsi, Monseigneur François Garnier, l'archevêque de Cambrai, est venu mercredi 13 mai en début de soirée au lycée La Salle Deforest-de-Lewarde pour les rencontrer, ainsi que leurs animateurs et certains de leurs parents et parrains ou marraines de confirmation.
Après un temps d'accueil, l'assemblée a formé plusieurs groupes pour réfléchir au sacrement de la confirmation, celui par lequel le chrétien devient "religieusement" adulte. Ceux qui le voulaient ont pu poser directement des questions au prélat qui y a répondu sans langue de bois lors d'un échange qui a duré plus d'une heure.
Désormais, les jeunes et moins jeunes confirmands sont prêts à devenir confirmés, en recevant l'onction de Saint-Chrême dimanche 24 mai à la messe de 11h à l'église Notre-Dame de Douai, summum de leur cheminement qui a duré un an pour certains, deux ans pur d'autres.

Christophe Delille

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Samedi 16 mai 2015 • 750 visites

Haut de page