L'Adoration permanente

Depuis le 10 avril 2024, nous vivons l'adoration permanente du mercredi matin, juste après la messe de 8 h 30 au vendredi soir, juste avant la messe de 19 h.

***

7 avril 2024

En réponse à la prédication du Père Jérôme, vous êtes plus de 150 à vous être inscrits pour l'adoration prolongée. Un grand merci ! À partir de la semaine du 7 avril, nous vivrons donc l'adoration prolongée du mercredi matin, juste après la messe de 8 h 30 au vendredi soir, juste avant la messe de 19 h.

Nous vivrons le lancement officiel de cette adoration prolongée le dimanche 7 avril, jour de la fête du Très Saint-Sacrement de Miracle (l'Hostie du miracle). C'est en effet en héritiers de la grâce eucharistique spécialement offerte à la ville de Douai par le miracle eucharistique de 1254 que nous vivrons désormais l'adoration prolongée. C'est pourquoi les adorateurs recevront la bénédiction solennelle du Saint-Sacrement avec l'Hostie du miracle de 1254. Cette bénédiction sera donnée lors du Salut du Saint-Sacrement qui clôturera la grande ostension du Saint-Sacrement de Miracle (exposition solennelle de l'hostie du miracle). Tous les adorateurs y sont donc invités dimanche 7 avril à 16 h 45 pour le Salut du Saint-Sacrement et les vêpres solennelles.

***

16 et 17 mars 2024

Au cœur de notre carême, nous accueillerons un prêtre des ‘Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie’ les 16 et 17 mars qui assurera la prédication des messes dominicales. Il nous aidera à aimer davantage l’Eucharistie et à mieux comprendre la grande valeur de l’adoration du Saint-Sacrement.

Notre parcours sera construit autour de cet événement central, pour le préparer d’abord, puis pour en recueillir les fruits.

Prévoyez d'être présent à l'une des messes dominicales du week-end !