Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

20 mars :
Aimer son Eglise, c'est aussi l'aider à vivre

Rencontres des collecteurs

le Dimanche 20 mars 2016

 

Affiche_Denier_2016 Affiche_Denier_2016  

Avant le lancement le 20 mars de la campagne 2016 du Denier de L'Eglise, les messagers-collecteurs étaient invités les 15 ou 17 mars à la Maison Notre-Dame, pour une rencontre d'information sur la situation dans le diocèse et dans la paroisse.

 

Ce titre, vous l’avez sans doute remarqué dans la nouvelle affiche du Denier de l’Église.

 

Cette affiche, c’est celle d’une communauté rassemblée, accueillante et fraternelle qui dessine un cœur, un cœur en mouvement, ouvert à tous ceux qui le souhaitent.

 

Cette communauté, c’est notre Eglise, composée de tous les baptisés, qui vit grâce à la participation et l’engagement de tous ceux qui l’aiment.

 

Vous le savez bien, prêtres et laïcs, entourés de nombreux bénévoles dans notre diocèse et nos paroisses font vivre chaque jour la mission de l’Eglise : annoncer, célébrer, servir. Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission, par la prière mais aussi par un soutien financier, en participant à la collecte du Denier.

 

Le Denier n’est pas une question accessoire car l’Eglise ne bénéficie d’aucune subvention pour assurer la rémunération des prêtres et des laïcs salariés.

 

Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Merci beaucoup de participer à la hauteur de vos possibilités. Vous pouvez contribuer en argent liquide, par chèque, par internet et par prélèvement automatique. Si vous ne savez pas comment faire, demandez au secrétariat paroissial.

 

D’autre part, la distribution du document papier invitant les chrétiens à participer à la vie matérielle de l’Eglise permet de faire la proposition à des personnes plus éloignées de l’Eglise, non pratiquantes. Certains d’entre vous y ont prêté leur concours pendant bien des années mais ont du arrêter pour raison de santé en général. Nous les en remercions vivement. Par suite, plus de 2000 foyers de notre paroisse ne reçoivent plus la suggestion de donner au denier. Aussi, si vous pensez pouvoir participer à la diffusion de cette proposition dans quelques-uns uns de ces 2000 foyers, faites-vous connaître au Secrétariat Paroissial. Il vous présentera la liste des rues et secteurs concernés. Vous pouvez également inviter, dans votre entourage, des personnes susceptible de prendre part à cette mission.

 

Alain Van Ceulen

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Lundi 21 mars 2016 • 593 visites

Haut de page