Aumônerie du "Jardin des Augustins"

Maison de retraite - Quai du petit bail

Le jardin des Augustins Le jardin des Augustins   Chaque premier vendredi du mois, nous animons la messe, à 11 h, pour les résidents de la maison de retraite. Préparer la salle, la table qui sera l'Autel, aller chercher les personnes âgées, distribuer les feuilles avec les lectures et les chants que les personnes âgées connaissent, et très vite, nous nous retrouvons autour d'une trentaine de résidents. Ce sont les personnes âgées qui lisent les textes et intentions de prières que nos préparons ensemble.

Après la messe, nous nous donnons des nouvelles de l'un ou de l'autre, la santé, la famille, la vie de la paroisse et de l'Église, et nous conduisons les personnes pour le repas du midi.

Avec cette année, la joie de célébrer ensemble la messe des Rameaux, le sacrement des malades, la célébration pénitentielle, et ce 19 décembre, la messe anticipée de Noël, avec les résidents, les familles, les amis, réunis ensemble.

C'est une joie profonde de se retrouver chaque mois, de revoir ces visages, ces regards, et de partager l'Eucharistie et l'Espérance.


Marc BENOIT
Jean-Marie ROUSSELLE


 

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Lundi 04 avril 2011 • 3217 visites

keyboard_arrow_up