Belle année à tous !

Au lendemain de Noël nous commençons cette nouvelle année en fêtant Sainte Marie, Mère de Dieu et Mère de l’Eglise. Avec elle, nous retenons tous ces événements et nous les méditons dans notre cœur.

Si nous regardions un instant l'année écoulée : il y a eu des catastrophes naturelles comme récemment les tsunamis, les dégâts de la pluie dans le sud, les dégâts du vent dans le monde. N’oublions pas les drames causés par les hommes : les attentats en Afghanistan, en Egypte, en Europe, les tueries aux USA, les dégâts des guerres souvent fratricides en Afrique et en trop de lieux dans le monde.

Mais il y a eu des progrès au niveau de la solidarité, de la liberté et de la fraternité, des gestes fous d'humanité, des réconciliations entre peuples et dans nos familles. Dans nos paroisses tant de belles rencontres, de liens qui se créent, de belles célébrations, de nouveaux venus, de coeurs qui s'ouvrent à Dieu et à l'autre...

Nous retenons dans notre coeur tous ces évènements. Marie nous apprend à y discerner le Seigneur à l’œuvre. Elle qui a fait confiance et qui a dit un magnifique "Fiat" par toute sa vie.

Ces jours-ci nous échangeons des vœux. Ils rejoignent les souhaits de la tradition juive : « Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il se penche vers toi ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix ! » 

Belle année à toutes nos familles et à nos paroisses !

Article publié par Michel Masclet • Publié Lundi 31 décembre 2018 • 146 visites

keyboard_arrow_up