Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Bénédiction de la nouvelle chapelle

Au Lycée La Salle Deforest de Lewarde (Douai)

le Vendredi 20 oct 2017

Vignette_Deforest de Lewarde Vignette_Deforest de Lewarde  

 

 

 

Ce vendredi 20 octobre à Douai, Mgr François Garnier, archevêque de Cambrai a béni la nouvelle chapelle du Lycée La Salle Deforest de Lewarde.

 

 

Une jolie Bénédiction.

 

Avec la présence de Monseigneur Garnier, du Père Eric Boutrouille, de notre déléguée de Tutelle des Frères des Ecoles Chrétiennes, madame Bénédicte Bernard, de messieurs Gérard Bourgogne, Réné Deletrez, Pierre Drécourt, respectivement président de la Fondation, de l’OGEC du lycée, de l’Amicale des Anciens Elèves, des représentants des Etablissements Catholiques du secteur et la communauté Educative, nous avons vécu, vendredi soir, un grand bonheur.

 

En effet, après des travaux de rénovation, Monseigneur est venu bénir la Chapelle du lycée. Par des mots simples, Monseigneur s’est réjoui de voir l’équipe Faire Eglise autour des jeunes pour la Réussite de leur projet de vie.

 

Monseigneur s’est félicité de donner la Bénédiction à un lieu de prières qui a retrouvé  sa place comme il était au temps des Frères des Ecoles Chrétiennes et qui permettra de se poser et de déposer un moment de foi, de questionnements, de joie en toute tranquillité afin de repartir avec un sentiment de Paix en soi.

 

Ce fut, une grande fierté pour l’équipe, d’entendre et d’écouter, Monseigneur, insister sur le “bon sens de l’Enseignement Professionnel” qui donne les clefs supplémentaires de réussite pour une intégration dans la vie active et a encouragé les enseignants et tous les autres membres du personnel à continuer le chemin entrepris par Monsieur Deforest de Lewarde voilà deux siècles maintenant.

 

Diego Mercier - Source : site du Lycée La Salle Deforest de Lewarde

 

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Samedi 21 octobre 2017 • 278 visites

Haut de page