Nous nous sentons parfois submergés par la violence, les conflits, la détresse, relayés sans répit sur nos écrans. Le CCFD-Terre Solidaire propose, à l’occasion du temps de carême, du 1er mars au 16 avril 2017, une démarche spirituelle pour "transformer la clameur du monde en espérance" ainsi qu’un appel au partage et à la solidarité
>>> voir, sur le site du CCFD Terre-Solidaire,
|
Des partenaires du CCFD seront présentes dans notre diocèse du jeudi 30 Mars au Lundi 3 avril pour témoigner et vivre des temps de partage. Elles sont membres de l'association ITECA ; elles sont haïtiennes ; l'une d'elle (Nerlande RICHARD) dirige une coopérative agricole sur la commune de Verettes dans le département de L'Artibonite.
Elles participeront à PLUSIEURS TEMPS FORTS DANS NOTRE DOYENNÉ
- le samedi 1er avril à 14 h, préau de l'école Joliot Curie à CUINCY,
Kms Soleil avec les enfants du caté
Ouvert à tous
- le samedi 1er avril, à 17 h,
Messe en l'église St-Martin de SIN-LE-NOBLE
- le samedi 1er avril, à 19 h, Maison Notre-Dame à DOUAI
Soirée-débat
co-organisée avec l'Association "Haïti Présence"
- le dimanche 2 avril à 9 h 45, Maison Notre-Dame à DOUAI
Caté-messe
Le dimanche 2 avril, 5e dimanche de Carême
COLLECTE DANS LES COMMUNAUTÉS CHRÉTIENNES
pour soutenir les projets du CCFD-Terre Solidaire.
Le sens de la collecte du CCFD - Terre Solidaire
« Donner ce que l’on peut à partir de ce que l’on a » pour participer aux projets de la solidarité internationale portés par le CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement), n’est pas simplement une bonne action ou une question d’argent seulement. C’est une démarche qui s’inscrit dans la signification même du Carême chrétien, temps de conversion et de ressourcement.
>>> Prier, c’est faire mémoire de l’autre et le nommer devant Dieu.
Le sens du don et du partage, c’est que nous grandissons ensemble, en humanité, à partir de ce que nous partageons. Nous donnons ce que nous pouvons, ce que nous avons, ce que nous sommes. Nous recevons beaucoup de ce qu’ils sont, au loin,et de ce qu’ils deviennent. Nous apprenons à conjuguer le POUR et le AVEC.
|