Conférence de Carême 2023

Première conférence de Carême 2023

Conférences de Carême : redécouvrons que l’Église est belle !

Il est un reproche que nous avons tous entendu au moins une fois : « Le Christ, oui. Mais l’Église, non ! » Il faut reconnaître qu’au fond, ce cri n’est peut-être pas seulement extérieur à nous-mêmes. N’est-il pas aussi parfois une tentation intérieure ? Une tentation qui revient à chaque nouveau scandale, à chaque nouvelle déception… Peut-être pas sous une forme aussi grossière, mais subtilement, imperceptiblement, notre émerveillement et notre amour de l’Église ont pu être touchés.

Quelle est la dernière fois que nous avons spontanément rendu grâce, dans notre prière personnelle, pour la beauté de l’Église ?

« Mon Dieu je vous rends grâce pour l’Église. Merci de nous avoir donné l’Église. » Où en sommes-nous de notre amour de l’Église ? Sommes-nous fiers d’être membres de l’Église du Christ ?

Nous vous proposons pendant ce Carême trois conférences pour nous aider à poser un regard de foi surnaturelle sur notre mère l’Église, don du cœur du Christ :

Nous vous proposons pendant ce Carême trois conférences pour nous aider à poser un regard de foi surnaturelle sur notre mère l’Église, don du cœur du Christ :

Redécouvrir que l’Église est belle : à la maison Notre-Dame, 15 h et 20 h

  • Mercredi 1er mars, l’Église, belle comme une mère – don Pierre.
  • Mercredi 8 mars, Peut-on encore dire : « je crois à l’Église une, SAINTE, catholique… » ? (Regard historique et théologique) – don Emmanuel.
  • Mercredi 15 mars, Plus fort que les liens du sang : notre communion dans l’Église – don Louis-Gustave.

Article publié par Christophe Delille • Publié le Mardi 28 février 2023 • 503 visites

keyboard_arrow_up