Le samedi 5 novembre à Sin le Noble, au centre Jean XXIII l’EAP de chacune des quatre paroisses du doyenné a retrouvé les trois autres pour une matinée d’échanges.
Dans un premier temps il s’agissait de partager un événement récent et particulièrement marquant pour la vie des paroisses... Dans un second temps de la matinée Yves Marie Carpentier a présenté une superbe synthèse de la soirée de rentrée du doyenné en reprenant toutes les réponses des différents groupes.
Chaque EAP a repris l’ensemble de ce travail pour faire des propositions au conseil de doyenné. |
La paroisse St François d’Assise a présenté un diaporama sur le triduum du début octobre avec les frères franciscains. La paroisse St Jean XXIII a donné un bel écho du festifrat local en début d’année. La paroisse St Maurand St Amé a partagé la journée de rentrée paroissiale conçue pour répondre à l’une des grandes propositions post synodales : vivre plus de convivialité et se rencontrer davantage. Rentrée paroissiale, pique nique, itinéraire cycliste et vêpres à Goeulzin. Enfin la paroisse St Christophe a présenté son assemblée paroissiale de fin juin lorsque les pistes pastorales ont été soumises au vote de l’assemblée. Trois priorités désormais validées. Ce conseil qui se réunit bientôt pourra, s’appuyer sur les réflexions de cette matinée et faire un choix d’action pour vivre en doyenné une fraternité durable. |