Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

8 janvier
Fête de l'Épiphanie

47 enfants de l'école de la Ste-Union demandent la 1ère communion. 1ère rencontre de l'année pour Magdala.

Depuis le Dimanche 08 jan 2017

Vignette_Institut de la Ste Union Vignette_Institut de la Ste Union  

 

 

Messe de l'Épiphanie célébrée en l'église Notre-Dame par le père Éric Boutrouille, assisté du diacre Robert Carémiaux. 47 enfants de l'école de la Ste-Union ont remis leur lettre de demande de la première communion.

 

 

 

Vignette_Magdala Vignette_Magdala  

 

1ère rencontre de l'année pour la communauté Magdala de Douai. L'occasion - dans la joie et une belle convivialité - d'échanger des vœux, de partager le repas et la galette, puis d'un temps de prière et de méditation de l'Évangile du jour, avec le père Justin-Magloire Naboud.

 

 

 

 

MAGDALA – COMMUNAUTÉ DE DOUAI

 

Les petits gestes accomplis au long de l'année 2016 nous ont permis encore de garder, de grandir et d'approfondir notre foi. Avec simplicité, humilité, nous devenons « un peu » acteurs. Dans nos paroisses par exemple, certains ont continué « DIACONIA 2013 » en s'intégrant dans la chorale des P'tits Bonheurs.

 

Cette année nous réfléchirons à « durer »dans cette confiance, qui est toujours mise à l'épreuve.

 

Comme les bergers de la crèche, nous sommes des personnes blessées, souvent ignorées, mais nous sommes uniques aux yeux de Dieu, et nous ressentons cette joie à chaque rencontre.

 

Dans notre groupe bien pauvre matériellement, où se mêlent afflictions, doutes, souffrances, c'est là qu'il faut mettre –avec cet accueil dans les différences, et l'aide de notre prêtre référent –le sourire, l'oreille attentive, qui prouvent l'Amour des uns envers les autres.

 

Notre repas de Noël a donné partages, joies, espérance... Les chants, les danses, un cadeau utile pour l'année, ont clôturé cette belle journée.

 

C'est à recommencer dans la joie, le bonheur et la Lumière avec le Seigneur et notre maman Marie.

 

La communauté de Magdala, c’est aussi : La méditation mensuelle de l’évangile bien riche de réflexions, chaque membre peut parler avec simplicité, avec son cœur, sans avoir peur. La récollection annuelle, vraie journée de grâce, où la confiance est renouvelée malgré les silences, les Incompréhensions parfois.

 

Avec l’aide spirituelle du prêtre qui nous accompagne, nous repartons en prenant confiance que chacun est aimé de Dieu d’une manière personnelle, ce qui nous aidera à grandir dans l’Amour durant l’année.

 

Germaine DEHOVE

(article paru dans le bulletin paroissial du 15 janvier 2017)

 

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Lundi 09 janvier 2017 • 345 visites

Haut de page