Equipes Notre-Dame

 

Vivez votre couple
dans la Foi

Logo_END Logo_END  

   

 

Le mouvement des Equipes Notre-Dame, mouvement de spiritualité conjugale international, est présent dans 76 pays.

 

Des foyers voulant répondre à l’appel du Christ: «viens et suis moi», conscients de leur faiblesse mais confiants dans la grâce de leur sacrement de mariage, croyant en l’efficacité de l’entraide fraternelle et en la promesse du Christ « si deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux » (Mt 18, 20), décident de faire équipe et demandent au mouvement de les y aider.

 

Les Equipes Notre Dame proposent donc un cheminement en équipe de 4 à 5 couples avec un accompagnateur spirituel. Une fois par mois l’équipe se réunit sous le regard de Dieu.

 

Ensemble, nous partageons un repas fraternel et mettons en commun nos efforts de progression, ainsi que les événements qui ont marqué notre vie de couple et de famille. Nous prions, puis échangeons sur un thème choisi ensemble et préparé pendant le mois.

 

Un cheminement spirituel nous est proposé pour nous guider au fil des jours: prière personnelle, prière conjugale, écoute de la Parole de Dieu, rendez-vous pour dialoguer entre conjoints…

 

Ce mouvement nous permet de nous fortifier intérieurement dans notre mission de couple et de parents, en nous ouvrant sur le monde à travers des engagements associatifs ou au sein de la paroisse.

 

Au-delà de la participation à la réunion mensuelle, chaque couple est invité une fois par an pour un temps fort au niveau du secteur de Douai.Le 8 décembre est aussi une date importante pour les Équipes Notre Dame qui fêtent leur patronne. Cette année, nous nous réunirons le samedi 6 décembre pour vivre la messe avec de futurs mariés cheminant avec le Centre de Préparation au Mariage (messe de 18h à Notre Dame à Douai). Nous vous y convions!

 

Enfin, le Mouvement des Equipes Notre Dame a d’autres propositions, notamment les équipes Reliance pour les couples chrétiens vivant une nouvelle union après une séparation: nous vous invitons à en prendre connaissance sur www.equipes-notre-dame.fr

 

On peut rejoindre le mouvement à tout moment de sa vie conjugale, puisque les équipes peuvent être mélangées en âge. N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié Mercredi 17 septembre 2014 • 2996 visites

keyboard_arrow_up