Fête de la Présentation du Seigneur au Temple

Entrée en Église de 9 collégiens. Fête de la vie consacrée.

Messe anticipée de la Fête de la Présentation du Seigneur au Temple, célébrée par le père François TRIQUET assisté du diacre Robert CAREMIAUX, en présence des Scouts Unitaires de France, et de 30 jeunes de l'AEP qui ont vécu cet après midi le sacrement du pardon.

Au cours de la célébration, 9 collégiens (de l'AEP, de l'Institution St-Jean, de l'Institut de la Ste-Union) ont accompli une étape vers leur baptême : bénédiction par le père François TRIQUET à l'entrée, et remise les Evangiles par leur animateur en pastorale (Eric BESSOT, Marie ILSKI, Arnaud PAYAGE) après l'homélie.

La procession de ce jour symbolise la marche vers la maison de Dieu où a lieu la rencontre du Seigneur avec son peuple. En portant des cierges allumés, les fidèles se souviennent qu'ils ont pour guide Celui qui est la lumière du monde.

En cette journée instaurée en 1997 fête de "la vie consacrée" par le pape Jean-Paul II, le père TRIQUET a salué les réligieuses présentes, ainsi que les soeurs du Carmel de Douai, toujours proches de nous en pensée.

 

 

Article publié par Michel LAISNE • Publié le Lundi 03 février 2020 • 545 visites

keyboard_arrow_up