retour St-Maurand St-Amé, Douai - Doyenné de Douai - Diocèse de Cambrai
account_circle

Formation Pierre et Paul

Une quinzaine de personnes participent dans le doyenné de Douai pour ce premier parcours.


le Samedi 10 nov 2018

Le Parcours Pierre & Paul est une formation pour adultes, voulu par les évêques de Lille, Arras et Cambrai dans la suite du Synode provincial sur l'avenir des paroisses. Il vise une plus grande participation des baptisés à la mission de l'Eglise.

 

Présentation

Cette formation est voulue par les évêques, suite au synode provincial sur l’avenir des paroisses, pour une plus grande participation des baptisés à la mission de l’Eglise. Elle offre une catéchèse fondamentale pour adultes grâce à des outils variés, adaptables aux spécificités et aux savoir-faire des participants et des animateurs.

Proposée dans nos trois diocèses par les services de formation, elle est mise en place et animée par des équipes constituées localement.

 

Public

Proposée largement, cette formation est destinée à des chrétiens désireux d’approfondir leur foi et leur enracinement dans l’Eglise. Elle n’est ni de l’ordre d’une première annonce, ni de l’ordre d’un cours universitaire, mais veut leur proposer la possibilité d’affermir leurs engagements, de relire leurs itinéraires de croyants, d’acquérir quelques fondements théologiques.

 

Déroulement

Le parcours « Pierre & Paul » est structuré en 8 étapes. Autant que possible, nous proposons de regrouper les 5-6-7 en un week-end de récollection. Mais ces choix d’organisation sont confiés à l’équipe d’animation locale. 

 

Les 8 étapes

1.       Notre expérience chrétienne

2.      L’Ancien Testament

3.       Les Evangiles

4.      L’Église

5.      La mission de l’Église dans le monde

6.      Un temps de récollection

7.       La mission de l’Église : liturgie, catéchèse et diaconie

8.      Les « ministères » de l’Eglise

 

 

Article publié par Michel Masclet • Publié Samedi 10 novembre 2018 • 41 visites

keyboard_arrow_up