Le groupe scout Saint-Georges a fêté ses 50 ans !

Le week-end des 25 et 26 juin 2022, le groupe Saint Georges de Douai, des Scouts Unitaires de France a fêté ses 50 ans au Parc de Fenain de Douai. Cet anniversaire était initialement prévu en 2021, mais a été reporté pour les raisons sanitaires que tout le monde connait. On rappellera que les Scouts Unitaires de France, plus communément appelés les SUF sont nés d’une scission avec les Scouts de France en 1971, du fait d’une divergence de point de vue sur la pédagogie de la branche éclaireurs.

Les chefs de groupe actuels avaient convié lors de ce week-end tous les scouts du groupe et leurs familles, mais également tous les anciens scouts, anciennes cheftaines et anciens chefs, ainsi que les anciens chefs de groupe et assistants. L’événement a débuté, par le traditionnel « Rasso », laissant place au Grand Jeu. Ces Olympiades ont vu s’affronter dans la joie et la bonne humeur, que la pluie n’a pas réussi à entamer, des équipes regroupant les anciens et les plus jeunes.

La météo fut plus clémente en soirée, permettant après le diner, la non moins traditionnelle veillée autour du feu, animée par les anciens et les plus âgés des scouts du Groupe.

Le lendemain, les scouts se sont retrouvés, après une nuit sous la tente pour un nouveau jeu retraçant l’histoire du groupe, avant de se terminer par une messe en plein air et sous le soleil, célébrée par l’aumônier du Groupe Saint-Georges, Don Pierre. Nul doute, que tous les scouts garderont en mémoire cet événement, leur rappelant dans la fidélité à leur promesse, que « Le scout est l’ami de tous et le frère de tout autre scout. ».

Article publié par Service communication • Publié le Mercredi 29 juin 2022 • 1104 visites

keyboard_arrow_up