[EN IMAGES] Journée paroissiale du samedi

Marche, pèlerinage dans la collégiale, pique-nique et veillée.

Le samedi 18 juin, veille de la fête du Saint-Sacrement, qui est aussi la fête de la paroisse, les paroissiens étaient invités à une journée de redécouverte des trésors de leur paroisse.

 

Marche : les paroissiens avaient rendez-vous à 15h à Râches devant l'église pour une marche de 6 km pour se rendre à la Collégiale Saint Pierre. A mi-chemin des personnes pouvaient rejoindre au parc rivage Gayant de Douai où il restait 2 km de marche. Pendant la marche, Don Emmanuel a proposé des chants, le chapelet, faire connaissance, puis il a fait un enseignement sur l'hostie du miracle. Des scouts de la paroisse ont aidé au ravitaillement en eau et à la sécurité.

 

Pèlerinage dans la collégiale : Après la marche, les paroissiens étaient invités à une démarche de pèlerinage au sein de la collégiale pour redécouvrir ses trésors : la statue de Saint Pierre, les martyrs anglais, le tableau de la résurrection, Notre Dame des Miracles et l'hostie du miracle eucharistique, le sanctuaire de la famille et la chapelle des trépassés.

 

Pique-nique et veillée : après la démarche de pèlerinage, rendez-vous dans le jardin pour l'apéritif suivi du repas tiré du sac. Le Père Sébastien était également présent avec sa friterie ambulante.

La journée du samedi s'est achevée avec une veillée de louange animée par les jeunes de la paroisse et un temps d'adoration et de confessions.

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 23 juin 2022 - 12h31 • 573 visites

keyboard_arrow_up