Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Journée Internationale de la Paix

A Douai : à l'Institution St-Jean et au Lycée La Salle Deforest de Lewarde

le Jeudi 21 sept 2017

Vignette_Journee internationale de la Paix_2017092 Vignette_Journee internationale de la Paix_2017092  

 

 

Temps forts à Douai, à l'Institution St-Jean, et au Lycée La Salle Deforest de Lewarde, pour fêter la Journée Internationale de la Paix, et entrer dans la célébration du centenaire de la fin de la première guerre mondiale.

 

L'Institution Saint Jean se mobilise pour la journée internationale de la paix

 

Jeudi 21 septembre, les élèves, des maternelles aux classes préparatoires, les enseignants, surveillants et personnels administratifs de l'établissement catholique arboraient un autocollant Faites la Paix. « La paix, c'est justement le thème sur lequel nous allons travailler toute l'année », précise Éric Danneels, adjoint en pastorale scolaire. « Nous avons voulu marquer cette journée par un geste symbolique dans notre monde en tension ».

 

À la mi-journée, les groupes se sont réunis dans la vaste cour, se répartissant en quatre espaces pour former le mot "PAIX". « C'est un beau moment de solidarité pour l'ensemble de la communauté de Saint Jean », a déclaré Évelyne Smoczyk, en charge des classes maternelles et primaires, avant la lecture du message de paix de Saint François d'Assise par Christophe Georges, nouveau directeur de Saint Jean. La "fête de la paix" s'est achevée par un lâcher de ballons. Sur chacun d'eux est accroché un message de paix : « Nous espérons qu'ils reviendront avec un autre message de paix ».

 

Dominique Thomas

 

Articles et photos sur le site de l'Institution St-Jean :
>>> Journée internationale de la paix
>>> Journée de la Paix

 

 

 

La journée de la Paix célébrée

 

Le 21 septembre, les jeunes du lycée Lasalle Deforest de Lewarde se sont retrouvés pour célébrer la journée de la Paix. Ce moment fut l’occasion d’un temps de prière et de rédiger un message de paix accroché à un ballon. Plus de 650 ballons ont transporté 650 messages d’Espoir et de Partage par delà nos frontières car les premières réponses commencent à revenir de Belgique avec des massages tout aussi beaux que ceux envoyés…

 

Le Père Eric a demandé, aux jeunes, d’être acteur de la Paix dans ce monde si fragile. Il nous a donné rendez-vous l’année prochaine

 

DM - Source : site du Lycée La Salle Deforest de Lewarde

 

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Dimanche 24 septembre 2017 • 240 visites

Haut de page