Journées Diocésaines des Aumôneries 2019

Aumonerie enseignement public
Eglise Notre Dame

Comme chaque année, les Journées Diocésaines des Aumôneries de l'Enseignement Public (AEP) auront lieu lors du 3ème week-end du mois de janvier, les samedi 19 et dimanche 20 ... et cette année elles se déroulent à Douai.


 Ces journées ont été initiées il y a déjà plusieurs années, pour permettre de faire connaître les actions locales des AEP de notre diocèse et de collecter des fonds pour financer des pèlerinages ou la formation des animateurs...


 A Douai, des jeunes de l'AEP animeront la messe du samedi, à 18h, en l'église Notre-Dame. Une vente de douceurs et de boissons chaudes sera proposée à l'issue de la célébration au profit de notre aumônerie locale. Durant l'après-midi, les jeunes de 6ème et 5ème vivront un Temps Fort sur le thème du sacrement du Pardon, en lien avec les sacrements du Baptême, de l'Eucharistie, de l'Ordre et du Mariage. L'AEP de Douai, fait de nombreuses propositions, selon les âges : 6ème / 5ème : Préparation à la Profession de Foi et aux sacrements ; 4ème / 3ème / 2nde / 1ère : Rencontres du samedi avec des jeunes de l'institut de la Sainte-Union et de l'institution Saint-Jean ; Soirées du vendredi (débats, karaoké, cuisine, actualité, ...).

Pour tous : journées inter-aumôneries (Alsace, 2019), Journées Diocésaines des Collégiens (le 8 mai 2019), pèlerinages à Taizé (février 2019) ou à Lourdes (août 2019).


 De 20h à 22h à la Maison Notre-Dame, les soirées du vendredi sont des moments privilégiés pour échanger sur notre Foi autrement. Soirées informelles, débats, soirées jeux, soirées ciné/séries, la prochaine aura lieu le vendredi 14 décembre 2018. Ces soirées sont ouvertes à tous, dès la classe de 4ème. Pensez à dîner avant de venir ! Chacun est invité à apporter une douceur (biscuits, gâteaux, boissons...) à partager.


 Par ailleurs, les 19 et 20 janvier 2019, qui que vous soyez, vous pouvez aider l'AEP à poursuivre sa mission : VOUS LES JEUNES DE L'AEP ! Venez participer aux journées diocésaines, pour témoigner du bonheur que vous vivez à l'aumônerie. VOUS LES (AUTRES) JEUNES ! Venez participer aux activités proposées par l'AEP. VOUS LES PAROISSIENS ! Faites de ces journées diocésaines un moment fort, pour exprimer, notamment auprès des équipes éducatives de l'éducation nationale, l'attention que l'Eglise, par l’intermédiaire de l'AEP, porte aux jeunes ainsi qu'à leurs parents, familles et amis. VOUS, CROYANTS ! Portez les jeunes dans vos prières, au cœur des eucharisties proposées durant ces journées diocésaines. VOUS TOUS ! Soutenez l'AEP par vos dons financiers, et donnez-lui les moyens d'être présente, vivante et active au service des jeunes de notre diocèse.

Article publié par Paroisse St Maurand St Ame • Publié Mardi 04 décembre 2018 • 21 visites

keyboard_arrow_up