Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Les projets, les soucis et les besoins....

Février 2015

Dschang, le 16 février 2015

 

Chers parents,

 

Merci de votre message. Nous suivons toujours les personnes en brousse et notamment les enfants et les orphelins vivant avec le VlH / sida. En ce moment nous sommes en train de nous battre pour trouver un médicament ARV de 3ème ligne : le darunavir. Ce médicament est destiné aux personnes multi-résistantes. Mais au Cameroun, il n'est pas encore sur le marché. La personne qui en a absolument besoin risque chaque jour sa vie car son système immunitaire se dégrade très vite. De plus elle est soutien de famille, sa disparition serait une catastrophe. Il nous faudrait ce médicament très rapidement. Malheureusement beaucoup de nos démarches restent sans réponse. Le gros problème est qu'il est formellement interdit d’envoyer ces médicaments par voie postale... Il nous faut donc trouver le financement et la façon de l’acquérir sur place ou par personne interposée.

 

A par cela, le château-d'eau est fonctionnel et l'ancien démoli.

 

Les cuisines améliorées et les fours à pain sont une réussite. Nous essayons de mettre sur pied un projet de fabrique de sirop d'eucalyptus. d'hibiscus. de fleurs d’oranger et de diverses plantes médicinales, ainsi que la fabrication d'une bouillie thérapeutique le "Misola" pour les personnes souffrant de malnutrition. Cela pourrait sortir plusieurs familles de la misère et serait très bénéfique pour les malades, les enfants et les personnes âgées.

 

Un autre projet pour les enfants IMC de notre Centre l’Espérance. Il s'agit de faire faire des prothèses et des orthèses qui aident les enfants à se mettre debout et à apprendre à marcher. Nous avons 18 enfants qui en auraient besoin.

 

Voilà un peu les projets, les soucis et les besoins, parmi d'autres.

 

Je pense au montage, mais le temps passe si vite ...

 

Un grand bonjour à tous et bon début de Carême

 

Je vous embrasse.

Sylvie

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Jeudi 12 mars 2015 • 744 visites

Haut de page