23 janvier :
Messe d'Action de Grâce

Église du Raquet

 

Ce 23 janvier en l'église du Sacré-Coeur et Notre-Dame de Pellevoisin, suite aux travaux de rénovation des peintures intérieures, messe d'Action de Grâce célébrée par l'abbé Guy Courtecuiisse, l'abbé Xavier Bris (vicaire général, représentant l'évêque), l'abbé André Visticot, et animée par la chorale La Cantarelle de Courchelettes.

 

C'était la première fois que la chorale « La Cantarelle » animait une messe. Elle a interprété tous les chants religieux usuels (Kyrie, Gloria, Alleluia, Sanctus, chant de communion), du Gospel ("Dans l'église de Harlem" "When the saints go marching in") et aussi quelques chants profanes ("Quand on a que l'amour", "Qu'est qu'on attend pour être heureux"). A la fin de la célébration le groupe dirigé par Christian Sacaze-Badie a été chaleureusement applaudi par l'assemblée, parmi laquelle on notait la présence de Mme Annick Louvion (adjointe déléguée à la culture) et M. Jean-Marie Dupire (adjoint délégué au quartier "Faubourg de Paris").

Après le mot de remerciement de l'abbé Guy Courtecuisse, Mme Caroline Biencourt (archiviste diocésaine) a dit sa grande satisfaction devant la bonne collaboration des équipes paroissiales avec le Service diocésain de la conservation du patrimoine, ainsi que devant le résultat des travaux.

 

 

>>> mot d'accueil de M. Claude Desumeur, comptable de la paroisse

 

>>> page sur le site de la paroisse St-Christophe en douaisis

 

 

 

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Dimanche 24 janvier 2016 • 1789 visites

keyboard_arrow_up