Messe de rentrée des enseignants à Douai

Quatre adultes ont reçu le sacrement de confirmation

 

C’est une tradition bien ancrée à Douai : la messe de rentrée des enseignants du Douaisis, le jour de leur pré-rentrée. Celle qui a été présidée ce mercredi matin à l’église Notre-Dame par l’archevêque Monseigneur Vincent Dollmann, en présence du directeur diocésain de l’Enseignement catholique Christophe Georges et de plusieurs représentants d’établissements, avait un caractère particulier.

Quatre adultes - Evelyne, Odin, Benjamin et Fabien -, ont en effet reçu le sacrement de confirmation. Les trois prêtres de la communauté Saint-Martin, qui seront installés samedi 4 septembre à la collégiale Saint-Pierre (18 heures), ont célébré à cette occasion leur première messe à Douai, autour du doyen Bernard Descarpentries, curé de la paroisse Saint-François ; du père Justin Naboud, curé de la paroisse Saint-Christophe ; et du diacre Robert Carémiaux.

Lors de cette messe de confirmation, Monseigneur Dollmann a redit dans son homélie combien il nous fallait « nous laisser éclairer dans le silence par la parole de Dieu et par la prière ». Une source de méditation pour cette année scolaire qui s’est ouverte de la plus belle des manières autour de ces quatre nouveaux confirmés.

Samuel PETIT

 

Crédit photos : Marie-Paule LAISNE

Article publié par Michel LAISNE • Publié le Jeudi 02 septembre 2021 • 814 visites

keyboard_arrow_up