Messe de rentrée

21 septembre, église Notre-Dame

Messe célébrée par le père Bernard DESCARPENTRIES (qui présidait), le père Emmanuel CANART (vicaire général), les pères François TRIQUET, Sébastien FABRE, Justin-Magloire NABOUD, Daniel GBATE BOMOKO, Pierre-Marie HOMBERT, Daniel DEBUF, Robert MEIGNOTTE, assistés des diacres Robert CAREMIAUX et Didier HENAUT.

En présence du groupe St-Georges des Scouts Unitaires de France (qui faisaient ce jour leur rentrée), du Chœur Notre-Dame, et de représentants des équipes, groupes et mouvements qui participent à la vie de la paroisse.

 

Notre paroisse est vivante ; en témoignent les nombreuses équipes représentées ce jour de rentrée.

Merci à tous ceux et celles qui ont apporté une bougie à l'autel en signe de leur engagement dans un groupe.

Les prêtres et l'Equipe d'animation Paroissiale s'excusent auprès de ceux et celles qui n'ont pu être prévenus à temps en raison des évènements douloureux qui ont bouleversé la paroisse.

Père Bernard DESCARPENTRIES

 

Au début de la célébration, le père Emmanuel CANART a installé pour 3 ans, le père Bernard DESCARPENTRIES comme curé modérateur de la paroisse St-Maurand St-Amé et doyen de Douai.

Puis le père Bernard DESCARPENTRIES a accueilli les prêtres et diacres présents :

  • le père François TRIQUET qui sera prochainement installé (le 29 septembre) comme curé modérateur de la paroisse St-François d'Assise ; il sera aidé par le père Jean-Claude PERIAU

  • le père Sébastien FABRE, qui sera prochainement installé (le 13 octobre) comme curé modérateur de la paroisse St-Jean XXIII

  • le père Justin-Magloire NABOUD, prêtre associé à la paroisse St-Christophe, dont le père Guy COURTECUISSE est le curé modérateur

  • le père Daniel GBATE BOMOKO, prêtre associé à la paroisse St-Maurand St-Amé

  • le père Pierre-Marie HOMBERT, aumônier des prépas de St-Jean

  • les pères Daniel DEBUF et Robert MEIGNOTTE, prêtres à la retraite, résidents dans le doyenné, sans charge pastorale

  • Robert CAREMIAUX et Didier HENAUT, deux des 5 diacres (avec Yves-Marie CARPENTIER, Bertrand DEVOS et Guy THERY) attachés au doyenné de Douai.

 

Crédit photos : Marie-Paule LAISNE

Article publié par Michel LAISNE • Publié le Lundi 23 septembre 2019 • 501 visites

keyboard_arrow_up