Monseigneur Dollmann lance sa visite pastorale à Douai par une messe au 41e régiment de transmissions

Première étape ce mercredi 9 octobre de la visite pastorale de l'archevêque dans le doyenné de Douai. Monseigneur Dollmann a présidé une messe sous une tente installée dans la cour du 41e Régiment de transmissions.

Monseigneur Dollmann a débuté ce mercredi 9 octobre sa visite pastorale dans le doyenné de Douai, prévue jusqu’au printemps 2025.

Première étape : le 41e Régiment de transmissions de Douai. Ce régiment a pour mission de déployer les systèmes d'information et de communication nécessaires au commandement des opérations. Il appuie, par l'apport de ses moyens de communication, les unités engagées au contact.

L’archevêque a été accueilli par le colonel Jérôme Maire, qui commande ce régiment depuis cet été, puis a présidé la messe de saint Gabriel, patron des transmetteurs, sous une tente installée dans la cour du régiment. Il était accompagné de Don Emmanuel Rousselin, curé de la paroisse Saint-Maurand Saint Amé. Tous deux ont ensuite assisté à la revue des troupes par les autorités militaires.  

Comme lors de chaque visite pastorale, l'archevêque rencontrera tout au long de l'année des acteurs du monde économique, associatif et bien sûr ecclésial. 

Article publié par Service communication • Publié le Jeudi 10 octobre 2024 • 921 visites

keyboard_arrow_up