Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Mot d'accueil

20 sept, collégiale St-Pierre : accueil de notre nouveau doyen, installation de l'équipe des prêtres

 

 

Bienvenue au père Xavier Bris, vicaire général, qui représente notre père évêque. Une partie de son cœur est sans doute à Cuba, où le pape François se trouve en ce moment, pour une visite apostolique.

 

Il y a juste 3 mois, le 20 juin, nous disions "au revoir" au père André Merville, appelé à de nouvelles missions à la Maison du Diocèse, à Raismes.

 

J'ai le plaisir aujourd'hui d'accueillir l'abbé Michel Masclet, vicaire épiscopal, nommé au 1er septembre doyen de Douai et curé modérateur des paroisses Saint-Maurand Saint-Amé et Saint-François-d'Assise en Douaisis.

 

Bienvenue aussi à l'abbé Venceslas Deblock, jusqu'alors prêtre associé au service des paroisses Notre-Dame-de-Grâce et Saint-Vaast Saint-Géry de Cambrai, nommé curé solidaire des paroisses Saint-Maurand Saint-Amé et Saint-François-d'Assise en Douaisis.

 

Bienvenue aux prêtres et aux diacres de notre doyenné.

 

Bienvenue aux Sœurs du Prado, aux Sœurs de la Ste Union, à tous les religieux et religieuses présents dans notre assemblée. Nous aurons une pensée particulière pour nos Sœurs du Carmel, installées maintenant à St-Amand.

 

Bienvenue aux Scouts, SUF et SGDF largement représentés.

 

Bienvenue aux paroissiens de Saint-Christophe en douaisis, de Saint-Maurand Saint-Amé, de Saint-François-d'Assise en Douaisis, de St-Jean XXII en douaisis, les 4 paroisses de notre Doyenné de Douai. Beaucoup sont parmi nous, et nos 4 paroisses participent à la liturgie.

 

Bienvenue aux élus et personnalités du douaisis qui ont répondu à notre invitation.

 

Bienvenue aux nouveaux arrivants, qui découvrent notre église locale. Une église en marche dans la dynamique de notre synode provincial qui nous demande d'accueillir et de nous faire proches, de recevoir et de partager, d'oser et d'aller vers, d'appeler et de déléguer.

Et maintenant entrons dans la célébration.

 

 

Michel Laisne - assistant pastoral du Doyenné

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Mercredi 23 septembre 2015 • 602 visites

Haut de page