Origine et sens de cette consécration

Interview du Père André MERVILLE

Comment est né ce projet ?


Il est monté au cœur de quelques paroissiens comme une inspiration simple, lumineuse et joyeuse !
Notre équipe d'animation a pris le temps du discernement: chacun des membres a donné son consentement à cette inspiration. Monseigneur François Garnier, notre archevêque, a donné son autorisation.

Pourquoi cette consécration ?


Nous souhaiterions mettre en lumière à travers le Cœur de Marie :

  • la splendeur de notre consécration baptismale qui nous permet d'accueillir le don et la présence du Christ dans l'engagement ordinaire de la vie quotidienne.
  • la beauté des liens fraternels et vivre, sous la conduite de cette Maman, des relations simples et vraies comme dans une vie de famille. Cet appel a été particulièrement souligné lors du dernier conseil de paroisse et constituera l'axe principal de notre prochaine mission paroissiale avec les petits frères et sœurs de Tibériade, en février prochain.
  • la profondeur de la prière du « je vous salue Marie », que l'on peut réciter chaque jour avec les petits enfants comme avec les personnes les plus démunies. L'impulsion donnée à la propagation de cette prière par le bienheureux Alain de la Roche, à Douai dès 1470, nous conduira à bien préparer les rassemblements des équipes du Rosaire : régional le lundi de Pentecôte 2012 et national les 22, 23 et 24 mars 2013.

Comment va se dérouler cette consécration ?


La forme de cette consécration est une prière proposée par le sanctuaire Notre-Dame des Victoires à PARIS, assortie d'un engagement à - au moins - réciter le « Je vous salue Marie » tous les jours.

Toutes les personnes de notre paroisse qui le souhaiteront pourront être présentées plus concrètement à la prière et à la protection de Marie, notre Maman. Leurs noms seront déposés dans un cœur qui sera accroché par un cordon au cou de la Vierge Marie, en l'Église Notre-Dame.

Ceux qui souhaitent participer à cette consécration, Il vous suffira d'inscrire votre nom, ceux de vos enfants, des membres de vos familles sur un papier que vous déposerez dans une boite bleue qui se trouvera au fond des églises à partir du dimanche 13 novembre. Les noms seront recueillis jusqu'au 8 décembre inclus, fête de l'Immaculée Conception !
 

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Vendredi 04 novembre 2011 • 2022 visites

keyboard_arrow_up