Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

18 déc

Célébration de Noël pour les élèves du secondaire et des classes prépa de l'institution St-Jean

Le mardi 18 décembre, tous les jeunes, la communauté éducative et les catéchistes ont célébré et fêté Noël tous ensemble.
- Le matin, les élèves de l’École Saint Jean célébraient Noël à l’Église Notre-Dame, tandis que les collégiens et lycéens partageaient un temps d’une heure en classe, autour du thème du don et en lien avec le projet « Un cadeau pour moi ? Un cadeau pour lui ! » initié par Monseigneur Garnier, archevêque de Cambrai. Tout le monde a ensuite partagé le repas de Noël.
- L’après-midi, les élèves (collège, lycée, prépas) accompagnés de leurs professeurs se sont mis en route sous la pluie mais dans la bonne humeur pour la célébration à l’Église Notre Dame avec le Père Éric Boutrouille.
Quel beau moment que de voir l’Église Notre Dame aussi comble !

La Célébration a débuté par la procession de la lumière de Bethléem, apportée par des élèves à l’autel, lumière qui restera dans notre établissement jusqu’à Noël. Le Père Éric en a expliqué la signification : « La lumière de Bethléem est une lumière pour tout le monde. Nous allons accueillir le monde et le présenter au Seigneur. »
Les élèves ont pu déposer sur un planisphère leur don, sous forme de cartes confectionnées en classe le matin. Au cours de la célébration, la communauté de Saint Jean a également remis à Mr Jean-François Gros, CPE du collège, une étole en signe de notre soutien à sa mission de diacre. (Mr Gros a été ordonné le 25 novembre 2012)
La célébration s’est terminée avec le chant Oh Happy Day puis tout le monde a rejoint en bon ordre l’Institution pour partager un chocolat chaud et de la brioche. Ce moment festif s’est déroulé autour du chant « Douce nuit », interprété en différentes langues et accompagné par Monsieur Caraux et des élèves instrumentistes.

Merci à tous pour cette belle journée !

Marie ILSKI
Animatrice en pastorale
Institution St-Jean de Douai

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Mercredi 19 décembre 2012 • 1023 visites

Haut de page