
Chers amis, c’est dans la joie que démarre le mois de la Visitation et la semaine la Visite de nos proches. Comme les Rois Mages, dans une totale confiance, nous allons nous aussi suivre une étoile. Cette étoile nous conduira comme des pèlerins à la rencontre du Christ car c’est en visitant l’autre que l’on voit le Christ.
Oui, mais quels présents vais-je bien pouvoir offrir au Seigneur puisque je n’ai ni or, ni encens , ni myrrhe ? Je vous rassure, ce que nous avons à offrir en visitant notre prochain est un bien plus grand trésor. Un trésor ou plutôt un diamant aux multiples facettes éclatantes que vous ne trouverez jamais place Vendôme : une écoute bienveillante, une prière, un moment de partage convivial, une intention, notre simple présence, un sourire, un regard d’amour, une main qui avec tendresse serre l’autre main ..
En me rasant ce matin, je me disais : « oh ! c’est un beau projet oui mais j’ai la flemme, oui mais je n’ai pas le temps, oui mais je n’ose pas, oui mais je ne sais pas comment m’y prendre, oui mais je ne sais pas quoi leur donner » .
- « J’ai le flemme », ça tombe bien, l’Esprit Saint est vaillant et va nous insuffler toute l’énergie nécessaire …et une visite rien qu’une seule visite à une personne à qui cela fera particulièrement plaisir et qui sera sensible à votre geste, ce sera merveilleux.
- « Je n’ai pas le temps », ça tombe bien, avec Dieu nous avons l’éternité.
- « Je n’ose pas », ça tombe bien, toute la semaine de nombreux paroissiens vont me porter dans la prière et agir dans les cœurs.
- « Je ne sais pas comment m’y prendre », ça tombe bien ce Lundi 7 Janvier à 19h30 à la Maison ND une soirée de formation sur la Place de l'écoute dans nos rencontres est programmé pour tous les paroissiens qui souhaitent mieux vivre leurs visites.
- « Je ne sais pas quoi leur donner », ça tombe bien, à la sortie de la messe on vous propose une magnifique carte de vœux représentant la crèche de notre Eglise (télécharger la carte).
Très belle semaine et belles visites dans les pas du Christ
Anne et Pierre DESCAMPS
Article publié par Jeudi 03 janvier 2013 •
2001 visites
•
Publié le