Courrier des petites sœurs de l'Agneau

24 janvier 2013

 

Chers pères André, Bernard, Eric, chers paroissiens de la ville de Douai,

Nous ne pourrons pas écrire tout ce que nous avons vécu mardi à Douai mais nous pouvons vous donner un écho de cette journée de mission sur ce que nous avons perçu comme une effusion de l’Esprit Saint et qui a été pour nous une visitation.

Tout d’abord, il y a eu l’accueil joyeux de la paroisse. Nous avons vu le désir missionnaire de chacun d’annoncer Jésus en petit, démuni devant le grand mystère de sa bonté. Quelle joie de vous voir si « partants » pour la mission !

Ensuite, dans la rue, nous avons aussi vu la joie des habitants de Douai de croiser des sœurs. Outre les petites sœurs de l’Agneau que nous sommes, ils ont été véritablement touchés dans leur cœur de voir des chrétiens. Cela aussi, c’était une visitation. Au retour de la mission de mendicité du pain, nous avons été interpellées par une femme ayant été visitée par la paroisse. Elle semblait très heureuse. Nous ne pouvons pas rapporter toute la mendicité du pain du jour tant nous avons rencontré de personnes mais, il reste particulièrement dans notre cœur, cette dame âgée racontant toute sa vie, sa souffrance, et y trouvant la présence de Dieu ou encore cette association pour les pauvres nous accueillant au chaud avec un grand nombre de musulmans : «  ce fut une très belle visite » nous a dit la présidente de l’association à la fin de la rencontre.

Tant de gestes de bonté de la part de beaucoup de personnes ont marqué notre journée : en nous donnant joyeusement un renseignement dans la rue, en stop ou bien cette personne nous offrant une boisson chaude pour nous réchauffer.

Vous le percevez, c’est la JOIE de voir l’Esprit Saint se répandre en profusion sur la ville de Douai. Comme dans l’évangile, Elisabeth est visitée et Marie chante Magnificat. L’Esprit Saint touche tous les cœurs : ceux qui sont visités et ceux qui vont à la rencontre... Mystère de la visitation...

Nous prions pour chacun. Bonne mission

Les petites sœurs de l’Agneau

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Dimanche 27 janvier 2013 • 606 visites

keyboard_arrow_up