Paroisse St-Maurand St-Amé

 

Nous accueillons la paroisse Saint-Maurand Saint-Amé.

 

1303_SMSA 1.jpg 1303_SMSA 1.jpg  

 

1303_SMSA 2.jpg 1303_SMSA 2.jpg  

 

1303_SMSA 3.jpg 1303_SMSA 3.jpg  

 

1303_SMSA 4.jpg 1303_SMSA 4.jpg  

 

1303_SMSA 5.jpg 1303_SMSA 5.jpg  

 

1303_SMSA 6.jpg 1303_SMSA 6.jpg  

 

1303_SMSA 7.jpg 1303_SMSA 7.jpg  

Elle occupe tout le centre-ville de Douai. Elle est marquée par la présence de tous les services qui constitue le centre-ville : école, commerce, magistrature, armée. Si Saint Maurand et Saint Amé ont été choisi ensembles comme patron de cette paroisse c’est à cause de l’exemple donné par Saint Maurand qui a su accueillir Saint Ame qui était prisonnier, exilé suite à des actes grave qu’il avait commis. Maurand l’a tellement bien accueilli, que Amé s’est converti et devint Père Abbé d’une grande abbaye. A travers cette histoire, Douai veut cultiver une ouverture évangélique envers tous ceux qui ont besoin d’être accueilli.

 

 

Bienvenue au relais Notre Dame

 

Ils ont choisi la vierge qui porte dans son cœur tous ceux qui vienne la prier.

Les membres du relais ont le souci de prendre le temps d’écouter tous ceux vers lesquels ils vont à la rencontre pour les présenter à Marie.

 

 

Bienvenue au comité Saint Pierre

 

Ses membres voudraient que tous ceux qui viennent visiter la collégiale puissent découvrir tout l’amour de Dieu pour eux.

Le symbole des clés signifie le pardon qui délie les cœurs de ses culpabilités et que l’on peut recevoir tout particulièrement en cette année jubilaire.

 

 

Bienvenue au relais Saint Jacques

 

L’église est maintenant fermée au public.

Le relais veut faire découvrir aux habitants que sans église, on peut vivre l’attention aux personnes malades comme l’a fait Saint Chrétien, l’attention aux enfants et aux jeunes en difficultés comme l’a fait le Père Debrabant, fondateur de la Sainte Union, qu’on peut vivre en pèlerin comme l’a fait Saint Jacques.

 

 

Bienvenue au relais Gayant

 

Avec ce géant dont l’histoire nous dit qu’il était chargé de veiller sur la ville, les membres de ce relais voudrait par leur témoignage montrer aux habitants de cette résidence que Dieu s’occupe d’eux et prend soin d’eux.

 

 

Le carmel

 

Au terme de cette procession, donner toute leur place aux 9 sœurs carmélites avec nous ce soir, et qui consacre toute leur vie à prier pour nous.

 

 

La prison

 

Le symbole est celui de l'Aumonerie des prisons, c'est un homme qui se remet debout progressivement, notre travail étant surtout de les remettre debout et d'éviter qu’ils ne reviennent en prison

 

 

Article publié par MICHEL LAISNE • Publié le Jeudi 14 mars 2013 • 2574 visites

keyboard_arrow_up