Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Intentions de Prière

8mars/ Soirée de la Fraternité


DEMANDES DE PARDON

 

 

  • Intention 1 (Paroisse St Christophe)

    Seigneur, nous ressentons le poids que représente l'isolement au travail, l'isolement dans la vie de tous les jours, le chacun pour soi. Cela nous décourage, cela nous démobilise... Nous t'en demandons pardon, à toi qui ne nous a jamais rien refusé! Oui, pardon Seigneur !

 

  • Intention 2 (Paroisse Jean XXIII)

    Une maman a été mutée à Paris; ses deux enfants ont souffert de l'absence de leur mère et ils restent perturbés. Et on n'a rien pu faire pour éviter cela. Et on n'a plus envie de rien faire. Oui, Seigneur, nous reconnaissons qu'il nous arrive de baisser les bras parce que nous somme dépassés par ce qui nous arrive: nous t'en demandons pardon !

 

  • Intention 3 (Paroisse St François d'Assise)

    Des personnes ont refusé des invitations qui leur avaient été faites; cela s'est reproduit; cela nous a découragé ; et on s'en est plaint, ce qui a aussi découragé les autres! Seigneur nous le reconnaissons et nous t'en demandons pardon, toi qui sur la croix, ne nous a rien reproché !

 

  • Intention 4 (Paroisse St Maurand – St Amé)

    Seigneur, la communication entre nos différentes équipes et d'une paroisse à une autre, c'est parfois bien difficile! nous avons encore beaucoup de mal à nous retrouver ensemble pour mettre nos compétences en commun: nous le reconnaissons Seigneur, et nous t'en demandons pardon, toi qui a donné ta vie pour l'unité de ton Église !

 

 

PRIERES DE MERCI

 

 

  • Intention 1 (Paroisse St Christophe)

    Les groupes de partage sont devenus pour nous de véritables lieux de vie, de soutien, d'entraide et de fraternité vraie, vécue au quotidien: merci de tout cœur Seigneur de nous avoir poussés, par ton Esprit, à oser vivre ces rencontres !

 

  • Intention 2 (Paroisse Jean XXIII)

    Grâce au co-voiturage des autres membres du groupe, nous avons pu assister à des réunions, et créer des liens nouveaux; grâce à une caisse de solidarité, nous avons pu participer à des récollections en donnant selon nos moyens: merci Seigneur d'avoir mis sur notre route des personnes qui nous ont permis de mieux te connaître !

 

  • Intention 3 (Paroisse St François d'Assise)

    Notre fille avait fait une tentative de suicide; mon mari et moi s'étaient éloignés l'un de l'autre: les coups de téléphone des amis, des prêtres, ainsi que les courriers et la prière des uns et des autres nous ont beaucoup aidés: notre couple qui battait de l'aile s'est reformé: merci Seigneur pour tous ces témoignages de sympathie qui nous remettent debout !

 

  • Intention 4 (Paroisse St Maurand – St Amé)

    Des visites rendues à dans les hôpitaux ont été pour les personnes alitées de vrais rayons de soleil; à la fermette aux bleuettes, les après-midi consacrés au travail manuel nous ont permis de confectionner de petits paniers pour les enfants venus nous rendre visite: merci, Seigneur pour ce soleil dans les cœurs et les sourires d'enfants !

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Jeudi 14 mars 2013 • 800 visites

Actualités de l'Eglise

Méditation du Pape Jean-Paul II lors de la veillée baptismale avec les jeunes
Médiation du Pape Jean-Paul II lors de la veillée baptismale avec les jeunes.

Discours de Monsieur Lionel Jospin, Premier Ministre
Discours de Monsieur Lionel Jospin, Premier Ministre.

JMJ 1997 : présentation des Journées mondiales de la Jeunesse, par Mgr Dubost.
JMJ 1997 : Discours d'introduction de Monseigneur Michel Dubost, alors évêque aux Armées.

Documents épiscopat : « Ces églises qui font l’Eglise »
A l’occasion de la sortie de la revue Documents épiscopat : "Ces églises qui font l'église",...

JMJ de Paris : « Cela a donné à l’Église de France une fierté d’être ce qu’elle est »
JMJ de Paris : « Cela a donné à l’Église de France une fierté d’être ce qu’elle est »....

Haut de page