Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

20 décembre

Repas avec l'Accueil St-Vincent

Des jeunes, des personnes que nous recevons habituellement à l’Accueil F.Ozanam avec leurs difficultés, leur vie sur un fil, au gré des rencontres hasardeuses se sont retrouvés pour un moment... pour fêter Noël, pour vivre une possible fraternité... Malgré les différences, ils se sont retrouvés à travers la musique, dans une ambiance folle comme ils les aiment tous... ils se sont éclatés ! Tous ont participé et ont apprécié les petits et les grands plats, l’animation et les cadeaux préparés par les jeunes.

Cette fête a mis beaucoup de monde dans le coup : les élèves de terminale S4 de l'Institution Saint-Jean, leurs enseignants et leur maître cuisinier, les membres de la Conférence Saint-Vincent-de-Paul et d‘autres qui ont passé un moment et visité. Il y avait dans un coin une humble crèche de Noël ! ... décorée par quelques jeunes avec leur cœur.

Nos invités nous ont dit avoir apprécié cette fête rare pour eux…..et ont adressé mille remerciements à tous les jeunes. Une jeune nous a confié avoir été heureuse de découvrir nos invités et d'avoir vécu avec eux ce moment de rencontre...

François-Xavier Ghysel

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Lundi 30 décembre 2013 • 522 visites

Haut de page