Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Comité « Collégiale Saint-Pierre »

But, fonctionnement, composition, contact, documents...

Img_Comite Collégiale St Pierre Img_Comite Collégiale St Pierre  

 

 

 

 

 

 

 

 

Le comité « Collégiale Saint-Pierre », de droit canonique diocésain, a été créé en septembre 2010 conformément au livret du diocèse de Cambrai de mars 2002.

 

Ce comité, dont le projet a été validé par l’Equipe d’Animation Paroissiale, a pour but :

 

  • de promouvoir et de favoriser l’animation paroissiale de la Collégiale Saint-Pierre par un appui administratif, juridique, technique et organisationnel.

 

  • d’étudier et/ou de proposer et/ou de réaliser les différents projets (travaux, aménagements, évènements, …) envisagés pour la Collégiale ainsi que des actions pour obtenir des ressources nécessaires à ces projets.

 

Le comité a été reconnu canoniquement par l’archevêque de Cambrai le 10/09/ 2010.

 

Ce comité fonctionne avec :

 

  • Une « Réunion Générale » (l’équivalent de l’assemblée générale pour une association) qui se réunit au moins une fois par an ;

 

  • Un Conseil de Comité composé des membres de droit et d’au moins 6 membres actifs élus par la « Réunion Générale ». Il se réunit tous les 3 mois.

 

  • Un bureau, issu du Conseil de Comité composé du Président (curé modérateur de la paroisse), d’un vice-Président (le régisseur de la collégiale), d’un secrétaire élu, d’un représentant élu qui sera délégué au sein du Conseil Économique paroissial, d’un ou plusieurs conseillers élus. Le bureau se réunit autant de fois que nécessaire.

 

Le comité se compose de membres de droit (le curé modérateur et les curés solidaires) et de membres actifs agréés par le Conseil du Comité. Les candidatures sont soit individuelles soit suscitées auprès des mouvements et services de la paroisse plus particulièrement concernés par la Collégiale.

 

Contact :

 

Antoine BERLAND – Vice-Président, Régisseur de la Collégiale Saint-Pierre
Courriel : a.berland9@gmail.com

 

Documents :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Jeudi 16 janvier 2014 • 3363 visites

Haut de page