/* */

Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

4 juin

Sortie du caté en doyenné

Une belle matinée pour les enfants du caté du doyenné… Les quatre paroisses étaient bien représentées : 3 bus remplis d’enfants accompagnés de catéchistes, de parents, de frères, de sœurs ou de mamies le cœur rempli du courage des pèlerins qui n’ont pas peur d’affronter les intempéries. Point de départ  de la marche : le parc du rivage Gayant ! La pluie a un peu modifié le programme : mais au caté, on a l’habitude de s’adapter ! il était prévu de faire route autour du plan d’eau en suivant Jésus comme les disciples et de faire de belles rencontres préparées par chacune des paroisses mais la foule des amis de Jésus s’est finalement dirigée vers une salle communale à proximité…
Le Père Merville a animé la matinée avec l’aide de Christophe, des catéchistes et des enfants qui ont interprété différentes rencontres de Jésus dans l’évangile. Une belle ambiance dans l'assemblée qui s’est prise au jeu de l’actualisation des scènes, des chants gestués, une belle farandole qu’un rayon de soleil a égayée… Et les cœurs étaient prêts à rendre grâce au cours de la célébration eucharistique que le Père Merville a rendu vivante et accessible aux enfants.
L’homélie était une invitation pour les enfants à entrer dans la dynamique du synode en réfléchissant et en donnant leur avis sur leur paroisse. Une belle manière de terminer l’année en rendant grâce pour ce qui a été vécu et en se tournant vers l’avenir…
De beaux souvenirs qui nourriront, pendant tout l’été, tous ceux qui ont participé à ce beau temps fort. Rendez-vous l’an prochain dans la paroisse Saint Jean XXIII…

Marie-Jo Marais

Merci à Cathy, Marie et Alphonso qui ont assuré la logistique de la sortie.

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Jeudi 05 juin 2014 • 1286 visites

Haut de page