1er juin
LE DIMANCHE 1er JUIN, C’ÉTAIT JOUR DE FÊTE !
Pour la première fois, et selon le souhait du Père André Merville, qui porte depuis des années, avec tout son cœur et son enthousiasme communicatif, l’éveil à la foi dans notre paroisse, les petits se sont invités chez les grands, en l’église Notre-Dame, à la messe de 11 heures !
Les enfants ont ainsi, en moins d’une heure, fait découvrir à tous « leur » messe, faite de simplicité, de joie, de musique, mais aussi de recueillement. Ils ont étonné et même émerveillé beaucoup de paroissiens, par leur capacité à écouter, à prier et à laisser agir en eux l’Esprit Saint, pour lire, chanter, danser, apporter les offrandes, comme des grands !
Les petits étaient si nombreux, qu’en se donnant la main, au moment de la célébration eucharistique, ils ont réussi à faire tout le tour des marches de l’autel ! Et que la bénédiction de tous les enfants, un par un, par le Père André, pendant la communion des grands, a duré longtemps, longtemps… Quelle Joie pour tous !
Les petits sont repartis de l’église, en famille, le cœur léger, une petite image-souvenir à la main, chantant et dansant encore sur le parvis que « l’Amour de Dieu est grand comme ça » …
Stéphanie Foutry