Ceci signifie, que je vais de nouveau faire partie de la province de France. La France devrait payer mon billet d’avion de retour.
Je voudrais avant de partir, fermer tous les projets que j’avais commencés, pour ne pas laisser un poids à ceux qui vont me suivre.
Parmi ces projets, je voudrais en mettre 3 en avant :
Les étudiants
Grâce à vous, nous avons réussi à payer les études de 3 étudiants, Marie va être médecin en fin d’année prochaine (ça va être une des premières promotions de médecins mozambicains), mais il faut encore payer l’année 2015.
Domingos va rentrer en 3e année, Il lui faudra encore une année après. Il sera ingénieur dans les mines.
Geremias va entrer en 2e année. Il lui faudra encore une année après. Il sera professeur licencié.
La mission de Macossa
Finalement, je pense finir la construction fin Mai. La aussi, ça va être difficile de boucler les comptes.
L’Université de Catandica
Nous avons eu du retard, car les donateurs que nous espérions n’ont pas accepté de prendre la responsabilité du projet. Nous n’allons pas désespérer. Actuellement, nous nous situons un peu dans situation d’urgence. L’université qui nous avait demandé le projet menace de quitter Catandica. Nous voudrions l’année prochaine louer des salles de catéchisme pour qu’ils puissent continuer. Avec l’argent de la location, nous allons construire des bâtiments que nous allons leur prêter momentanément en attendant de pouvoir construire une belle université.
Voici les projets que je voudrais finaliser. Quand je suis rentré en France en Juillet, Vous avez été nombreux à m’aider. Je vous en remercie. D’autre n’ont pas continué leur aide après la modification de l’association ASM. En raison de la fatigue de maman, nous avons dû modifier le fonctionnement des dons. Certains n’ont pas continué à nous aider. Je me permets ici de vous rappeler avant que l’année des impôts se termine.
Pour nous envoyer des dons
Adresser les dons par chèque libellé à l'ordre de "Congrégation du St Esprit"
- en accompagnant le chèque d'une lettre, d'un petit mot ou en écrivant au dos du chèque :
"Pour le projet des étudiants du Père Yves Mathieu" - et en signalant aussi que vous souhaitez recevoir un reçu fiscal.
En effet, le reçu fiscal n'est pas envoyé automatiquement, mais seulement sur demande.
Le courrier est à envoyer à PROCURE DES MISSIONS 30 rue Lhomond 75005 PARIS
Tous ce que vous nous avez permis de réaliser pendant mon séjour au Mozambique est formidable. Si vous nous laissez tomber au dernier moment, comment vont s’en tirer ces jeunes qui étudient grâce à vous ?
D’avance, Merci
Union de prières.
Yves