Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

14 décembre

Dimanche de Gaudete

>>> la messe des petits s'invite chez les grands

Ce dimanche 14 décembre, la messe des petits s’est invitée chez les grands, dans une église Notre-Dame privée de chauffage, mais très rapidement réchauffée par 90 enfants, petits et grands, heureux de venir prier, chanter et même danser le Seigneur, sous les yeux de leurs parents, grand-parents et frères et sœurs !

En attendant Noël, les enfants nous ont aidés à préparer nos cœurs en contemplant les anges de la merveilleuse crèche suspendue créée par Sœur Claire au-dessus de l’autel : des anges qui montent et qui descendent car « Noël, c’est le Ciel qui descend sur Terre et la Terre qui monte au Ciel » …

Les petits ont lu, interprété l’Évangile de Jean avec les Pères André et Lucien, apporté les offrandes et, après avoir été bénis, ils sont allés prier devant le Tabernacle. Ils sont repartis joyeux, une étoile de Noël à la main, qu’ils décoreront à la maison, le cœur plein d’espérance, avant la venue de Jésus !

Stéphanie FOUTRY

>>> Caté-messe

Les enfants du caté ont d'abord réfléchi autour des cadeaux de Noel que nous attendons tous avec impatience...
Qu'est-ce qu'un cadeau ?
C'est quelque chose qu'on emballe avec le son cœur, parfois , c'est juste un petit geste, un petit bisou, gratuit (!) spontané, une petite surprise etc...
Est-ce que les enfants peuvent aussi faire des cadeaux ??
Bien sur que oui !! Ils sont tous bien d'accord d'imiter le Père Noel autour d'eux !!
C'est pourquoi ils se sont mobilisés pour répéter les chants de Noel et confectionner un ange en papier pour les personnes âgées de la Maison de retraite Marcelline Desbordes !
Ils y ont mis tout leur cœur !
:)
Puis ensemble, ils ont rejoint les plus jeunes pour la messe où les nouveaux recevaient leur Nouveau Testament, Cadeau du Seigneur !

Isabelle DELTOUR
1412_IMG_8557B

Article publié par Paroisse St-Maurand St-Amé de Douai • Publié Lundi 15 déc 2014 • 322 visites

Haut de page